OSE Immunotherapeutics SA annonce la nomination d’Alexis Vandier au poste de Directeur général, avec effet immédiat.

Alexis Vandier apporte à la Société l’expérience de réussites remarquables au sein de l’industrie pharmaceutique, au travers d’un éventail de responsabilités internationales et dans différents domaines thérapeutiques, dont l’oncologie.

Le Conseil d’administration est très heureux d’annoncer la nomination d’Alexis Vandier comme nouveau Directeur général d’OSE Immunotherapeutics. Avec sa forte expérience managériale à l’international et sa compréhension claire des atouts et du potentiel d’OSE, nous sommes convaincus qu’Alexis est des plus compétents pour mener l’accélération de la croissance de la Société et la conduire vers la prochaine étape de son développement. Son leadership stratégique et inspirant, associé à sa très bonne connaissance de l’industrie pharmaceutique, permettront d’apporter des solutions thérapeutiques innovantes et efficaces aux patients et une forte valeur aux acteurs de notre domaine.

Dominique Costantini, Présidente d’OSE Immunotherapeutics

Bio express d'Alexis Vandier

Alexis Vandier était précédemment Vice-Président – Global Asset Lead chez Ipsen, jouant un rôle moteur dans la construction d’une plateforme en oncologie leader de son marché, avec notamment le produit phare de la société, un inhibiteur de la tyrosine kinase (Cabometyx®, cabozantinib). Alexis a collaboré au lancement de ce produit et développé son plein potentiel commercial dans diverses indications de cancer à travers 40 pays. Il a également géré les partenariats avec Exelixis aux États-Unis, avec Roche et BMS (co-développements en association avec nivolumab et atezolizumab).

Alexis a acquis une expérience internationale et de leadership de plus de 20 ans dans différents métiers de la pharma. D’abord chez Sanofi, pendant 11 ans en Stratégie corporate et Business développement, Finance et Marketing, puis chez Ipsen, pendant 12 ans en collaboration directe avec Marc de Garidel dans plusieurs fonctions en Stratégie, Business développement, Gestion des alliances et Innovation/Marketing dans différentes régions du monde (Europe, Asie et États-Unis). Alexis est également devenu Directeur général d’Ipsen France où il a accéléré le développement de la société dans les domaines du Médical, de l’Accès marché et des Affaires externes, en conduisant des lancements réussis en oncologie et dans les maladies rares.

Alexis est diplômé de l’École Centrale de Lyon, avec un Master d’ingénieur, et de l’Université d’Économie de Lyon II.


👩‍💻Plus de nominations

Que pensez-vous de ce contenu ?