Logo Preligens

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 02/01/2023

Alexis Bergès et Manuel Rolland rejoignent Preligens

Alexis Bergès et Manuel Rolland rejoignent Preligens respectivement comme directeur IA et directeur software.

L’équipe technique de Preligens fait évoluer son organisation avec la création de deux postes de direction opérationnelle destinés à renforcer l’encadrement des équipes IA et Software, dont les performances sont au cœur de la forte dynamique de développement de l’entreprise.

Nommé Directeur IA, sous la responsabilité directe de Matthieu Limbert, Vice-Président IA, Alexis Bergès est chargé de déployer la vision stratégique de cette division et d’accompagner la montée en puissance de l’équipe qui a pour mission d’industrialiser la production des modèles d’intelligence artificielle.

En tant que Directeur Software, Manuel Rolland, qui reporte à Pascal Lecuyot, Vice-Président Software, a la responsabilité des équipes chargées de développer les logiciels d'exploitation des images satellites. Sa mission consiste notamment à piloter l’industrialisation de la suite logicielle existante afin de l’amener à traiter efficacement des quantités d'images de plus en plus importantes.

Bio express d'Alexis Bergès

Alexis Bergès, titulaire d’un master en biophysique (ENS) et d’un doctorat en microéconomie (Ecole des Ponts Paris Tech), était auparavant à la tête de l’équipe Data de QuickSign où, depuis octobre 2018, il travaillait à construire des solutions d’IA au service de l’automatisation de certaines tâches liées à la souscription de services financiers en ligne. En 2016, il a co-fondé Wattstrat, une start-up spécialisée en simulation énergétique territoriale à destination des acteurs publics.

Bio express de Manuel Rolland

Manuel Rolland, diplômé d’EPITA (Informatique, IA et Data Science) évolue depuis 12 ans dans le secteur du développement Software au sein de SoftBank Robotics Europe (anciennement Aldebaran), comme ingénieur, puis manager Software et, à partir de 2015, comme Directeur Software. Il a piloté les différents développements logiciels des robots humanoïdes NAO et Pepper : systèmes d’exploitation, algorithmes, interfaces de programmation et applicatifs.


Plus de nominations

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5