Logo Fondation groupe EDF

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 12/12/2023

Nomination d’Alexandre Perra au poste de Délégué Général de la Fondation groupe EDF

Le Conseil d’administration de la Fondation groupe EDF, réuni le 8 décembre 2023, a décidé sur proposition de Luc Rémont, Président de la Fondation groupe EDF, de nommer Alexandre Perra au poste de Délégué Général de la Fondation groupe EDF.

Alexandre Perra succède à Laurence Lamy, dont le mandat qu’elle exerçait depuis 2017 était arrivé à son terme.

Bio express d'Alexandre Perra

Alexandre Perra, 43 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (2005) et titulaire d’une maîtrise de lettres modernes. Il avait rejoint le comité exécutif d’EDF, en juin 2019, pour piloter l’Innovation, la Responsabilité d’Entreprise et la Stratégie du Groupe, après quatre années passées auprès du Président Directeur général d’EDF où il assurait entre autres les relations avec le Gouvernement. Il était par ailleurs, membre du Conseil d’administration de la Fondation groupe EDF depuis 2014.

Dans ses fonctions passées, Alexandre Perra a participé à la définition de la stratégie mise en œuvre par EDF depuis 2015 et de la trajectoire carbone d’EDF. Dans une démarche d’intelligence collective rassemblant 4 000 salariés, il a également piloté les travaux de définition de la Raison d’Être d’EDF, inscrite depuis dans les statuts de l’entreprise.
Avant de rejoindre EDF, Alexandre Perra avait intégré Thales en 2007, d’abord au département Stratégie, avant de prendre en charge la Communication internationale du Groupe puis la direction des Relations Médias.
Engagé à titre personnel pour l’intégration socioprofessionnelle de mineurs non-accompagnés, il est également actif dans la diffusion de l’art dans les milieux éloignés de la culture.

Je tiens à remercier Laurence Lamy pour son action et les excellents résultats obtenus au sein de la Fondation groupe EDF. Elle a su porter les valeurs du groupe EDF et accompagner des projets de mécénat au service des jeunes et des plus fragiles et d’une société plus inclusive. J’ai toute confiance en Alexandre Perra dont les convictions et la connaissance du monde de l’économie sociale et solidaire seront structurantes pour incarner le nouveau mandat de la Fondation qui s’ouvre début 2024. »

Luc Rémont, Président de la Fondation groupe EDF

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5