Nawfal Slimati est nommé, au 1er octobre 2021, Directeur général de l’activité « Régional Solutions et Services » (RSS) de Siemens Smart Infrastructure (SI).

Nommé au poste de Directeur général de SI RSS France, il succède à Doris Birkhofer, nommée Présidente de Siemens France et qui reste par ailleurs CEO Siemens Smart Infrastructure France.

À ce titre, il aura en charge de renforcer et de développer cette activité stratégique pour Siemens Smart Infrastructure. En effet, l’activité Solutions et Services (RSS) répond à plusieurs objectifs forts pour l’entreprise :

  • Être un référent pour la fourniture de services permettant la réduction des coûts énergétiques et d'exploitation, la gestion virtuelle des installations et l'exploitation autonome des bâtiments ;
  • Rendre les bâtiments et les infrastructures intelligents, au service de leurs occupants, en veillant à leur sécurité, à leur sûreté, à leur confort et en accompagnant les usages d’aujourd’hui et de demain, sur l’ensemble des marchés verticaux prioritaires de Siemens Smart Infrastructure (Smart Lab, Smart Office, Smart Hospital, Data Center ou encore Food & Beverage) ;
  • Accompagner les clients dans la mise en œuvre opérationnelle de leur stratégie de développement durable, en les aidant à atteindre leurs objectifs en termes de performance énergétique et de réduction de l’empreinte carbone.

Bio express de Nawfal Slimati

Nawfal Slimati est diplômé de l'École Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg (ENSAIS/INSA Strasbourg) et titulaire d'un MBA International de la Neoma Business School. Il a commencé sa carrière en 2004 dans l’industrie pharmaceutique au sein d’IPSEN, puis est nommé responsable du service "Projet et expertises et energy manager" du Groupe GlaxoSmithKline (GSK) en 2008. En 2011, il intègre Siemens Building Technologies où il a complété son expérience en gestion de projet, de portefeuille et en marketing. Il a occupé différentes fonctions au sein de l’activité Building Technologies, avant d’être nommé Directeur de la Stratégie, des Ventes & Marketing SI France.

Je suis très heureux et fier de prendre la direction de l’activité Solutions et Services de Siemens Smart Infrastructure qui est au cœur même de la stratégie globale de Siemens. Je m’attacherai à décliner la nouvelle stratégie de croissance du groupe autour de deux axes fondamentaux que sont la digitalisation et le développement durable. Pour cela, nous continuerons à consolider nos positions sur nos activités historiques autour de la sécurité incendie, de la sûreté et du building automation, tout en développant nos nouvelles offres en cohérence avec les enjeux de nos clients. Nos solutions d’infrastructures de recharge de véhicules électriques, nos solutions IoT « Enlighted », véritable plateforme digitale dédiée au smart building, ou encore nos services digitaux pour une gestion de l’énergie maîtrisée et responsable des bâtiments sont, à ce titre, des réponses concrètes à leurs besoins.

Nawfal Slimati