Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 16/09/2024
Laurent Gerin rejoint le groupe Talan en tant que Vice-Président Intégration
Laurent Gerin va conduire l’intégration des acquisitions au sein du groupe Talan, sous la responsabilité de Mikael Thepaut, Chief Operations Officer, et rejoint à ce titre, le Comité exécutif Groupe.
Dans un contexte de croissance externe inédit, Talan renforce son organisation avec la création d’un poste de « Vice-Président Intégration » consacré à la réussite de l’intégration des acquisitions menées par le Groupe. Talan a en effet annoncé avoir signé un protocole d’accord avec le fonds Argos en vue d’acquérir la société Coexya et a également annoncé lancer une Offre Publique d’Achat amicale sur la société Micropole.
Laurent Gerin, nommé à cette fonction depuis le 3 septembre, détient une grande expérience en intégrations complexes d’acquisitions ainsi qu’en repositionnement stratégique d’entités. Il aura pour missions prioritaires de garantir la cohérence des processus internes, de maximiser les synergies entre les équipes, et d’aligner les objectifs des nouvelles structures avec ceux du Groupe. Il veillera également à maintenir la culture d’entreprise mais aussi la satisfaction des clients en assurant la continuité opérationnelle.
Bio express de Laurent Gerin
Diplômé de l'École Nationale Supérieure d'Informatique et Mathématiques Appliquées de Grenoble (ENSIMAG), Laurent Gerin, 49 ans, a rejoint CGI en 1998, une des plus importantes entreprises de services-conseils en technologie de l’information et en management au monde, où il a occupé pendant plus de 20 ans des fonctions de direction. Il a notamment piloté des centres d’excellences dédiés à la transformation digitale, des Business Unit en France et en Europe avant de devenir président de la zone Europe du Sud et de l’Ouest. A ce titre, il a notamment joué un rôle clé dans l'intégration réussie de Umanis et de Harwell Management au sein de CGI France.