Logo Kia Motors

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 19/12/2025

Kia renforce sa gouvernance européenne avec les nominations de Soohang Chang et Marc Hedrich

Kia Corporation annonce la nomination de Soohang Chang au poste de Président et CEO de Kia Europe et de Marc Hedrich à la présidence de Kia France, deux prises de fonctions effectives au 1er janvier 2026.

Fort d’une vaste expérience internationale, dont plus de dix années passées en Europe, Soohang Chang aura pour mission de piloter la stratégie de Kia afin de renforcer la compétitivité et la performance commerciale de la marque sur l’ensemble du continent. De son côté, après deux années dédiées à la préparation de la prochaine phase de développement de Kia Europe, Marc Hedrich retrouve la présidence de Kia France, fonction qu’il a déjà occupée entre 2021 et 2023, avec pour objectif de poursuivre la dynamique de croissance en s’appuyant sur sa connaissance approfondie et son expertise reconnue du marché automobile français.

Bio express de Soohang Chang

Portrait de Soohang Chang

Soohang Chang a rejoint le Hyundai Motor Group, maison-mère de Kia, en 2018. Il occupe actuellement le poste de Senior Vice President et responsable de la région Moyen-Orient et Afrique, après un parcours marqué par une solide expérience internationale au sein du constructeur. Par ailleurs, il dispose de plus de dix années d’activité en Europe, où il s’est distingué par sa capacité à obtenir des résultats sur des marchés variés. À ce titre, il est reconnu pour son leadership stratégique et sa vision de long terme. Dans ses nouvelles fonctions de Président et CEO de Kia Europe, il se concentrera notamment sur l’accélération de la feuille de route d’électrification et des initiatives de développement durable. Enfin, il œuvrera au renforcement des partenariats et des stratégies d’engagement client afin de soutenir durablement la croissance de la marque sur l’un des marchés automobiles les plus dynamiques au monde.

Bio express de Marc Hedrich

Portrait de Marc Hedrich

Marc Hedrich est un dirigeant de l’industrie automobile fort de plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction opérationnelle et stratégique auprès de grandes marques automobiles. Diplômé de l’European Business School, il a commencé sa carrière chez Ford France dans les années 1990, avant de diriger le marketing chez Škoda France et Seat France, puis d’intégrer Toyota France et Toyota Europe à des fonctions clés pendant près de 12 ans. Il rejoint Kia en 2015 comme Directeur Général de Kia France, devient Président de Kia France en 2021, puis occupe la présidence de Kia Europe de 2024 à 2025. De retour à la tête de Kia France à compter du 1er janvier 2026, il met son expertise approfondie du marché automobile français, sa compréhension des tendances locales et son leadership au service de la croissance de la marque sur l’un des marchés les plus compétitifs d’Europe.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5