Logo Kereis

Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le il y a 30 secondes

Kereis renforce sa gouvernance avec Philippe Gravier et Anne-Sophie Grouchka

Kereis, premier groupe de courtage spécialiste français présent en France et à l’international, annonce la réorganisation de sa gouvernance : Philippe Gravier devient Vice-Président du Comité de Surveillance, tandis qu’Anne-Sophie Grouchka lui succède à la présidence du Groupe à compter du 9 mars 2026.

Philippe Gravier continuera de superviser la stratégie et le développement du Groupe depuis le Comité de Surveillance, tandis qu’Anne-Sophie Grouchka conduira la prochaine phase de croissance de Kereis, en s’appuyant sur l’innovation, les plateformes technologiques et le renforcement des activités de courtage et d’assurance.

« Au nom du Comité de surveillance et de toute l’équipe de direction, nous tenons à remercier sincèrement Philippe Gravier pour son leadership au service du Groupe depuis 2019 ; il a joué un rôle déterminant dans la transformation de Kereis, qui est devenu en quelques années un des courtiers multi-spécialistes de référence en France, comme illustré par la croissance organique des activités grossistes et de courtage direct aux entreprises de Kereis en 2025. Nous le remercions chaleureusement pour la remarquable transformation de Kereis sous son égide et nous nous réjouissons de le voir rejoindre notre Comité de surveillance. Nous souhaitons la bienvenue à Anne-Sophie Grouchka, qui apporte une expertise unique pour accélérer le développement technologique et commercial de Kereis, et écrire ce nouveau chapitre de croissance. »

Jacques d’Estais

Bio express d'Anne-Sophie Grouchka

Portrait d'Anne-Sophie

Ancienne élève de l’École normale supérieure et diplômée de Sciences Po, Anne-Sophie Grouchka a débuté sa carrière dans le secteur public en tant que conseillère puis directrice de cabinet au sein des ministères sociaux. Elle a ensuite consacré près de quinze ans à l’assurance, principalement au sein du groupe Allianz, où elle a exercé plusieurs responsabilités exécutives en France et à l’international, avec un accent sur l’innovation dans les services, la transformation digitale des chaînes de valeur et l’optimisation de l’expérience client. À la tête de Solvd Group, filiale insurtech du groupe Allianz comptant près de 4 000 collaborateurs, elle a accompagné la société dans une trajectoire de forte croissance. Alumni du programme Young Global Leaders du World Economic Forum et présidente d’une ONG dédiée à la santé en Afrique, elle apporte à Kereis son expertise stratégique et son expérience en transformation et innovation.

« Je suis heureuse et honorée de succéder à Philippe Gravier, qui a su bâtir un groupe solide et diversifié en menant une transformation profonde de l’entreprise au cours des sept dernières années. En partenariat avec Advent, et grâce à l’engagement de tous les collaborateurs, je suis déterminée à accélérer la croissance de Kereis pour en faire le courtier B2B multiproduit et multicanal de référence en France, en m’appuyant sur l’innovation, la technologie et la force de nos expertises métiers. J’aurai à cœur de poursuivre les investissements dans nos plateformes technologiques et dans l’enrichissement de nos offres, afin de demeurer le partenaire privilégié des assureurs, des banques et des courtiers en ligne comme de proximité, en France comme à l’international. »

Anne-Sophie Grouchka

Bio express de Philippe Gravier

Portrait de Philippe Gravier

Diplômé de l’ESSEC Business School (MBA), Philippe Gravier est Président de Kereis, premier groupe de courtage spécialiste français, depuis avril 2019. Sous sa direction, le Groupe a significativement renforcé sa croissance, doublé son chiffre d’affaires et développé une plateforme technologique multi‑canal tout en élargissant son portefeuille d’activités dans le courtage grossiste, le courtage direct aux entreprises et l’assurance de personnes. À compter du 9 mars 2026, il est nommé Vice‑Président du Comité de Surveillance de Kereis, continuant à accompagner la stratégie et le développement du Groupe.

« Je suis très heureux d’avoir concouru au développement de Kereis depuis 2019, et remercie chaleureusement toutes les équipes du Groupe, ainsi que nos actionnaires successifs pour leur implication, qui ont permis au Groupe de déployer dans la durée ses initiatives stratégiques. Kereis a tous les atouts pour poursuivre sa trajectoire de croissance en restant fidèle à son ADN de qualité de gestion, de fiabilité technologique, de maintien des équilibres techniques et d’agilité commerciale. J’ai toute confiance en Anne-Sophie Grouchka, avec le soutien de notre nouvel actionnaire majoritaire Advent, pour poursuivre et accentuer le développement du Groupe. Je continuerai dans la nouvelle période qui s’ouvre à accompagner le Groupe en tant que Vice-Président de son Comité de surveillance. »

Philippe Gravier

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5