logo vmoto

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 06/03/2024

Gaëtan Orselli devient Directeur Général de VMoto France

VMoto France poursuit son développement et nomme Gaëtan Orselli en tant que Directeur Général.

Après la mise place de sa distribution en direct en France depuis Août 2023, la marque pionnière du scooter et de moto électrique en France, se structure en nommant Gaëtan Orselli à la tête de sa filiale française.
De l’international au marché Français, Gaëtan est missionné afin de mettre de l’ordre dans la stratégie de distribution de la marque en France. De 2020 à 2023, VMoto Soco est alors distribué par MUJOO France. L’entreprise se retrouve en liquidation judiciaire et perd la marque. VMoto International sollicite ainsi Gaëtan, afin de prendre en main la création et la gestion intégrale de la marque en France. Nommé Directeur Commercial dans un premier temps, il a d’abord géré la création de la nouvelle filiale, mis en place la stratégie de distribution ainsi que les équipes locales. En vrai capitaine, il redresse la barre en quelques semaines et arrive à relancer les ventes de véhicules et pièces détachées.
Depuis le début de la reprise du marché après la saison 2023, on compte plus 300 véhicules immatriculés VMoto en France. Le marché du deux roues électriques reste en constante évolution, il est donc important de continuer à faire la différence et à proposer des véhicules alliant performances et design. Ainsi, depuis 2022, l’entreprise VMoto International s’est associée avec les équipes de C-Creative en Italie en qualité de designer exclusif pour l’ensemble de ses nouveaux modèles.

Bio express de Gaëtan Orselli

portrait Gaëtan Orselli

Fort d’une expérience de plus de 10 années, Gaëtan Orselli a commencé en tant qu’Animateur de Réseau chez Unilever pendant 2 ans. Il intègre le secteur du deux roues électriques dès les prémisses de ce nouveau marché en tant Sales Manager chez RedE (devenu ensuite Red Electrique). Gaëtan Orselli a systématiquement évolué dans les entreprises pour lesquelles il a travaillé. Ainsi, il passe rapidement au niveau international en développant des partenariats en Belgique et en Espagne.
A partir de juillet 2020, il rejoint le groupe VMoto Soco en tant que Sales Manager Europe et participe au boom du marché. Durant c’est années, il participe au développement du marché B2B Européen pour l’usine, principalement en Espagne, au Portugal et en France.

« Aujourd’hui, notre force est de proposer une large gamme de produits équivalents en 50 et en 125. Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de ses nouveautés sur le marché. Ces nouveautés nous permettrons de renforcer notre position sur le marché et ainsi répondre aux nouvelles attentes de nos clients »

Gaëtan Orselli, Directeur Général de VMoto France

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5