Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 20/11/2023
Gabrielle Apfelbaum est nommée Directrice de la Communication de l’Afnic
L’Afnic annonce aujourd’hui la nomination de Gabrielle Apfelbaum au poste de directrice de la Communication.
À ce titre, elle intègre le Comité de Direction et aura pour mission de valoriser l’identité et l’image de marque de l’Afnic et du programme de transformation numérique Réussir-en.fr qui sensibilise chaque année 30 000 TPE-PME et étudiants à la présence en ligne. Elle élaborera la stratégie de communication en interne et à l’externe, et assurera la bonne mise en œuvre des projets avec les différents publics de l’Afnic.
Gabrielle Apfelbaum pilotera l’équipe de la direction de la communication et reportera directement à Pierre Bonis, directeur général de l’Afnic. Elle sera également en charge du pilotage de la performance et des actions des prestataires de communication de l’Afnic.
L’Afnic est un opérateur de service essentiel ; une association créée en 1997 et issue de l’Inria qui s’est vue confier et renouveler par l’État une mission d’intérêt général : le bon fonctionnement de l’internet français. L’Afnic est l’office d’enregistrement et l’opérateur technique du .fr et de plusieurs extensions de premier plan. À ce titre, elle est présente dans les instances françaises et internationales de gouvernance d’internet.
Bio express de Gabrielle Apfelbaum
Avant d’intégrer l’Afnic, Gabrielle Apfelbaum dirigeait l’agence de relations presse Barthélémy Conseil, spécialisée dans les sujets tech et innovation, qu’elle avait co-créée en 2015. De 2013 à 2015, elle était consultante en Relations Presse au sein du collectif Sine Nomine. De 2010 à 2012, elle occupait le poste de Responsable de la Communication au sein de l’association Ni Putes Ni Soumises. Gabrielle Apfelbaum a débuté sa carrière dans l’agence de publicité. Dufresne Corrigan Scarlett en 2004, au poste de chef de publicité, chef de groupe puis Responsable du Développement jusqu’en 2010. Gabrielle Apfelbaum, 42 ans, est diplômée de Sciences-Po et de l’Université Complutense de Madrid (Sciences Politiques, Histoires de l’Art et Études de Genre).