Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 21/04/2023
Le fonds d’investissement à impact Citizen Capital accueille 3 nouveaux membres
Dina Benouattaf rejoint Citizen Capital dans l’équipe Growth, Rémi Marreau en tant que Directeur Administratif & Financier, et enfin Clara Deniau comme Manager Impact.
Dina Benouattaf rejoint Citizen Capital dans l’équipe Growth
Avant de rejoindre Citizen Capital dans l’équipe Growth, Dina Benouattaf a travaillé au sein du cabinet de conseil Accuracy. Elle a essentiellement réalisé des missions de transaction services, restructuration et valorisation, pour des entreprises et des fonds de Private Equity, dans des secteurs aussi variés que le BTP, les biens de consommation ou l’énergie.
Dina Benouattaf est diplômée de HEC Paris. Elle a également étudié à l’Université chinoise d’Hong Kong et à l’Université de Tokyo « J’ai rejoint Citizen Capital car j’ai la conviction profonde que notre responsabilité en tant qu’investisseurs est d’orienter les capitaux vers des projets à fort impact social et environnemental. »
Rémi Marreau intègre Citizen Capital en tant que directeur administratif & financier
Auparavant, Rémi a travaillé comme auditeur au sein du cabinet RSM Paris, puis a rejoint Eurazeo Investment Manager pour des missions en lien avec la croissance du middle office dans les équipes Fonds de Fonds et Venture Capital. Il est diplômé de l’ESC Toulouse.
Clara Deniau arrive à Citizen Capital en tant que Manager Impact
Auparavant, elle a accompagné plusieurs fonds d’investissement en tant que consultante ESG et Impact dans le cabinet Better Way. Elle a notamment accompagné ces acteurs à la création de fonds à impact, la construction d’outil d’analyse et de suivi ESG et Impact, la réalisation de due diligences. Clara est diplômée de l’Université Paris Dauphine. Elle a également étudié à l’Université d’Oslo.
Une nouvelle dynamique pour le fonds créé par Laurence Méhaignerie et Pierre-Olivier Barennes en 2008, qui par ailleurs saluent la promotion en interne de 2 membres de l’équipe : Mehdi Belkhala et François-Henri Champagne au poste de directeur d’investissement.