Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 08/10/2024
Fanny Janicot nommée nouvelle CEO de Lalalab
Fanny Janicot, ex head of Marketing chez BlaBlaCar, rejoint l’aventure Lalalab en tant que nouvelle CEO.
Fanny Janicot prend la suite d’Hélène Quériault, dirigeante de l’application depuis 2021. Son ambition ? Faire de Lalalab une référence sur le marché de l’impression photo et donner de la cohérence à la stratégie de marque de l’application.
Bio express de Fanny Janicot
Riche d’un parcours professionnel au sein de scale-ups de renom lui ayant permis de développer ses compétences sur des postes à hautes responsabilités, Fanny Janicot, 37 ans, occupe le poste de CEO de Lalalab depuis mai dernier.
Diplômée de l’Essec, cette marathonienne, fan de rugby et de judo, se donne ce nouveau défi de dirigeante d’entreprise. Jeune maman et food lover à ses heures perdues, elle a pour ambition de faire de Lalalab l’application incontournable pour imprimer ses photos.
Sarenza, Deliveroo, Blablacar : des grands noms qui en disent long sur le parcours de Fanny Janicot. Une trajectoire professionnelle façonnée par l’envie d’aller toujours plus loin et par l’ambition de donner toujours le meilleur de soi. Pour en arriver au poste de CEO, Fanny Janicot a su démontrer sa capacité d’adaptation, de résilience, et sa volonté de maîtriser ses fonctions de A à Z. Différentes expériences qui, aujourd’hui, lui permettent d’avoir une vision 360° pour Lalalab, et de développer de nouvelles aspirations pour l’un des leaders sur son marché. Des problématiques de logistique en passant par celles de paiement ou de merchandising, rien n’est laissé au hasard pour cette marathonienne, qui met autant de cœur dans ses loisirs personnels, que dans ses missions professionnelles.
“J’ai toujours été intéressée par les comportements humains, et j’en ai tiré une volonté d’apporter le meilleur service aux clients, peu importe le secteur dans lequel j’ai pu évoluer. Je retrouve quelques points communs de mon expérience chez Sarenza en termes d'e-commerce et de travailler sur un marché qui est très concurrentiel. C’est un réel challenge de commencer une nouvelle histoire avec Lalalab en tant que CEO. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec une équipe talentueuse et passionnée. Nous avons tous les ingrédients pour développer de beaux projets chez Lalalab, à nous de trouver la recette idéale ! Avec les équipes, nous sommes en pleine réflexion sur la stratégie à développer pour Lalalab, et nos ambitions pour 2025. Pour le moment, nous sommes focalisés sur un, si ce n’est le grand temps fort pour le secteur : Noël. Nous avons lancé une nouvelle collection de livres et de boxes photos, et sommes prêts à affronter le pic hivernal qui fait bouillonner les équipes chaque année ! En parallèle, nous continuons de développer nos travaux autour de l’IA, avec un projet qui est en pleine concrétisation et qui va bouleverser la façon dont nos utilisateurs sont habitués à imprimer leurs photos. Et puis, nous avons aussi un réel enjeu de transformation stratégique dans le contexte économique actuel. De belles choses sont à venir pour Lalalab !”
Fanny Janicot