
Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 9 heures
Emmanuel Benoist devient président de PwC France et Maghreb
Emmanuel Benoist, élu par ses pairs, prend officiellement la tête du cabinet de conseil et d’audit PwC France et Maghreb.
Emmanuel Benoist s'entoure d'une équipe dirigeante expérimentée, complémentaire et engagée afin de déployer une stratégie de création de valeur durable. Son ambition, que PwC, fidèle à sa mission d'être utile à ses clients, les accompagne dans leurs grandes transitions nécessaires dans un monde imprévisible.
Bio express d'Emmanuel Benoist

Commissaire aux comptes et expert-comptable, diplômé de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Emmanuel Benoist a plus de 25 ans d'expérience en France et à l'étranger, dont trois ans à New York (2005-2008), auprès d'institutions financières françaises et internationales. Il débute sa carrière chez PwC France et Maghreb en 1999 au sein des activités Banques et Marché de Capitaux, où il est nommé Associé en 2011. En 2018, il intègre l'équipe de direction des activités Audit et Conseil en gestion des risques en tant que responsable de la Transformation, puis Chief Operating Officer. En 2021, il devient responsable des activités Audit et Conseil en gestion des risques, membre du Comité de direction de PwC France et Maghreb et du Comité de direction mondial de l'activité Audit et Conseil en gestion des risques du réseau PwC.
« L’instabilité géopolitique, climatique, sociale, financière, entre autres, impose aux entreprises, et donc au cabinet, d’être toujours en mouvement, de créer de la confiance, et de se réinventer pour créer de la valeur sur le temps long. Quand nous aidons nos clients à créer de la valeur, nous sommes utiles, et nous créons aussi de la valeur pour PwC. »
Emmanuel Benoist