Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 11/09/2024
Eloy Del Moral est nommé Directeur Général Délégué enjeu Humain & Local de Leroy Merlin France
Avec la nomination d’Eloy Del Moral au poste de Directeur Général Délégué enjeu Humain & Local, Leroy Merlin France finalise la composition de son comité de direction
Agathe Monpays, directrice générale de Leroy Merlin France, vient de parachever la composition du comité de direction de l’entreprise. A ses côtés, Dimitri Lecocq, Venceslas Boutan et Eloy Del Moral. Ensemble, ils ont pour mission de conduire Leroy Merlin France vers la conquête de parts de marché en s’appuyant sur les forces de l’entreprise : un retailer ancré localement, qui met l’humain et le respect de l’environnement au centre de son modèle et rend accessible l’amélioration de l’habitat à tous les Français.
Bio express de Dimitri Lecocq, Directeur Général Délégué Enjeu Client & Habitat positif
A 47 ans, Dimitri Lecocq est diplômé de NEOMA Business School, Il débute son parcours professionnel en tant que directeur financier à la Ferme de la Gontière avant de rejoindre Leroy Merlin France en 2006. Il y occupe les postes de contrôle de gestion, notamment en tant que contrôleur de gestion magasin à Charleville-Mézières, puis Régional à Strasbourg, et enfin Central d’achats à Lille. En 2014, il rejoint Adeo, maison-mère de Leroy Merlin, en tant que directeur de la transformation omnicanale. Il accompagne alors la transformation digitale et omnicanale des entreprises du groupe. En 2017, il est nommé Président non exécutif de Leroy Merlin Chine et rejoint Leroy Merlin France où il prend la direction des services clients. En 2019, il devient Directeur Général Délégué missionné sur l’enjeu Evidence Habitat qui concentre les marchés, la stratégie client, le marketing, le e-commerce, la market place, la relation, les services et la supply chain. En 2021, il est promu Directeur Général Délégué Stratégies, relation & omnicommerce en charge de définir le cadre stratégique et relationnel de l’entreprise, la promesse d'enseigne et de développer l'omnicommerce. Depuis mai 2024, il est Directeur Général Délégué mandaté sur l’Enjeu Client et habitat positif qui regroupe les marchés, l'omni commerce, l'impact positif, l’écosystème développement et l’offre.
Bio express de Eloy Del Moral, Directeur Général Délégué Enjeu Humain & Local
A 45 ans, Eloy Del Moral est diplômé d’un xx de l’Université Pontificia Comillas ICAI-ICADE de Madrid et d’un master Gestion Stratégique des Ressources Humaines. Il commence sa carrière, en 2003, comme analyste financier chez ING. Puis, il intègre Renault Espagne, en 2004, en tant que responsable produit & marketing. Il rejoint Leroy Merlin Espagne en 2007 comme chef de produit menuiserie. En 2012, il complète son expérience professionnelle en prenant la mission de directeur de magasin à Alcorcon (Madrid). Cinq ans plus tard, en 2017, il est nommé directeur ressources humaines de Leroy Merlin. Depuis 2022, au sein du comité exécutif de Leroy Merlin Espagne, il a également accompagné les régions du Levante, du Sud-Est et du SudOuest ainsi que les marchés projets et décoratifs. Il rejoint ce 1er septembre 2024 Leroy Merlin France dont il devient Directeur Général Délégué en charge des Ressources Humaines et de l’animation du Réseau de magasins.
Bio express de Venceslas Boutan, Directeur Général Délégué Enjeu Industrialisation & Performance durable
A 42 ans, Venceslas Boutan est diplômé d’un master Finances d’EM Lyon. Il entame son parcours en 2003, comme contrôleur de gestion chez Valeo, puis Orangina Schweppes. Il rejointCarrefour en 2007 où il est successivement contrôleur financier, responsable des projets stratégiques et contrôleur de gestion des projets de transformation Supply Chain. En 2015, il rejoint Brico-Dépôt comme contrôleur de gestion corporate et Supply Chain puis comme responsable du contrôle de gestion de l’entreprise. Il intègre Leroy Merlin France en février 2019 en tant que Leader Performance Supply Chain puis directeur du contrôle de gestion et directeur financier. En mai 2024, il devient Directeur Général Délégué en charge de l’enjeu Industrialisation et Performance durable qui recouvre les périmètres de la Performance / Finance, du Juridique et de la Compliance, du Développement, de la Supply chain et du Digital DATA.