Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 1 minute
Dorothée Bonassies nommée à la direction de BYD France
BYD France, filiale de l’acteur mondial des véhicules hybrides et électriques, annonce la nomination de Dorothée Bonassies au poste de Directrice Générale.
Forte de son expérience dans l'automobile et de son excellente connaissance du marché français, Dorothée Bonassies aura pour mission de consolider et d'accompagner la forte dynamique de croissance de BYD sur le marché français.
Bio express de Dorothée Bonassies

Dorothée Bonassies est diplômée de Lille Business School (SKEMA Lille). Elle a débuté sa carrière automobile chez Renault en 1993 où elle a occupé divers postes au marketing en Suisse, Allemagne et Autriche. De retour en France, elle a été Team manager Réseau en Île-de-France et Chef de Service Après-Vente France. En 2011, elle rejoint Nissan, où elle élargit sa connaissance du réseau en étant Responsable des Ventes France pour les véhicules électriques, puis Directrice des Ventes France jusqu’en 2016. En 2017, elle prend la direction générale de la marque Ssangyong France.
« Je suis particulièrement fière et heureuse de rejoindre le premier constructeur mondial de véhicules électriques et hybrides, pionnier dans les nouvelles technologies, et de participer activement à l’électrification du parc automobile français grâce à une gamme pensée pour la France et portée par un réseau enthousiaste déterminé à séduire nos clients actuels et futurs. Je remercie chaleureusement Stella Li pour sa confiance. BYD est un ‘Super Game Changer’ alors ‘let’s play’ ! »
Dorothée Bonassies