Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 1 heure
Le Crédit Mutuel Arkéa renforce son équipe de direction
Le Crédit Mutuel Arkéa annonce la nomination de Cédric Malengreau en tant que Directeur adjoint du Pôle Dynamiques & Relations Humaines et Communication et celle de Sébastien Bonfils au poste de Secrétaire général du Groupe.
En tant que nouveau Secrétaire général, Sébastien Bonfils jouera un rôle pivot entre la gouvernance et les différentes entités opérationnelles, assurant le bon fonctionnement institutionnel et défendant le modèle coopératif et mutualiste du Groupe. Quant à Cédric Malengreau, il aura pour mission de mutualiser les expertises de communication et de renforcer la cohérence des actions menées afin de faire de la communication un véritable levier de la transformation, du développement et de l'adhésion des collaborateurs.
Bio express de Cédric Malengreau

Cédric Malengreau, 54 ans, a rejoint le groupe Crédit Mutuel Arkéa en 2007. Diplômé d'Audencia Nantes en 1998, il a également obtenu le DECF la même année, puis un DESCF en 2000, et est titulaire du Certified Internal Auditor (CIA) et de la certification AMF. Après avoir commencé sa carrière dans l'audit chez PricewaterhouseCoopers et Deloitte Consulting , il a occupé plusieurs postes au sein du groupe, notamment Responsable du Département Contrôle périodique Métiers, Directeur du Contrôle permanent de Procapital, et a été nommé Directeur général d'Arkéa Asset Management en 2018.
Bio express de Sébastien Bonfils

Sébastien Bonfils, 53 ans, est Docteur en droit de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Il est également titulaire d'un DEA de philosophie du droit et d'un DESS de droit bancaire et financier. Après avoir enseigné le droit à l'Université Paris IX-Dauphine et à Sciences Po Paris, et exercé comme avocat au barreau de Paris , il a rejoint l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) en 2005, où il a occupé les fonctions de juriste et de Directeur de la division expertise juridique. En 2016, il a rejoint le Crédit Mutuel Arkéa en tant que Directeur juridique , un poste qu'il conserve avec ses nouvelles fonctions de Secrétaire général. Il est par ailleurs l'auteur de plusieurs publications, dont un ouvrage sur le droit des obligations dans l'intermédiation financière.