Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 23/06/2023
COSMOPOLITAN renforce son organisation avec deux nominations
Séverine Peraud, jusqu’alors Web Éditrice de Cosmopolitan, est nommée au poste nouvellement créé d’Éditrice déléguée tandis qu'Elsa Margot, ex-Rédactrice en chef adjointe, devient Rédactrice en chef.
Sous la direction d’Élisabeth Leurquin, Éditrice de Cosmopolitan, le groupe Marie Claire annonce deux nominations afin d’accélérer le développement de la marque média, féminin leader sur la cible trentenaire, et de poursuivre sa stratégie de diversification.
Séverine Peraud est nommée éditrice déléguée
Séverine Peraud a rejoint le département digital du groupe Marie Claire en 2006 afin de prendre en charge l’animation des communautés pour l’ensemble des marques médias. Dès 2008, elle se voit ainsi confier le rôle de Web Éditrice et lance le site internet qui célèbre ses 15 ans cette année.
Sous son impulsion et celle de son équipe, l’écosystème digital de Cosmopolitan monte en puissance rapidement grâce à des formats éditoriaux originaux, incarnés, innovants et la mise en place de partenariats stratégiques, notamment Snapchat, qui permettent au titre de s’imposer comme la marque média incontournable pour les jeunes femmes de 25 à 34 ans.
Forte de sa solide expérience, Séverine Peraud occupe désormais le poste nouvellement créé d’Éditrice déléguée. Rattachée à la direction du groupe Marie Claire et sous la conduite d’Elisabeth Leurquin, elle sera chargée de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de diversification et d’innovation à long terme de Cosmopolitan.
Elsa Margot est nommée rédactrice en chef
Elsa Margot intègre le groupe Marie Claire en 2007 au sein du magazine Votre Beauté en tant que Rédactrice, puis Cheffe de rubrique et renforce la présence du titre sur le digital. Par la suite, elle évolue au sein du groupe en collaborant au magazine Avantages en 2012, puis en tant que Rédactrice en chef adjointe de Cosmopolitan en 2015. En étroite collaboration avec Marie La Fonta, Rédactrice en chef, elle apporte toute son expertise et sa créativité à Cosmopolitan afin de faire évoluer le magazine et d’affirmer l’ADN de la marque média. Sa vision innovante et sa parfaite connaissance de l’écosystème print et digital destinaient tout naturellement Elsa Margot à ce poste de Rédactrice en chef. Sa nomination s’inscrit dans la dynamique de Cosmopolitan visant à engager son audience ainsi qu’à renforcer les synergies entre le print et le digital pour s’asseoir comme une marque bimédia.
Aujourd’hui, Cosmopolitan adresse 5,9 millions de lecteurs print et digital, ce qui en fait le leader n°1 sur la cible trentenaire. La marque média cumule 4,3 millions de visiteurs uniques sur son site et 3,2 millions d’abonnés sur le social.