Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 11 minutes
Barbara Moser-Desmarets prend la direction générale d’O2
O2, acteur des services à la personne, annonce la nomination de Barbara Moser-Desmarest au poste de Directrice Générale.
Cette nomination marque une étape clé dans le renforcement du leadership d’O2, dans un contexte de transformation profonde des besoins liés à l’accompagnement des familles et au vieillissement de la population. À la tête de l’enseigne, Barbara Moser-Desmarets souhaite développer les offres pour les seniors, renforcer l’engagement des équipes, adapter les services aux besoins des clients et optimiser l’organisation du réseau, en cohérence avec la vision de Guillaume Richard, PDG et fondateur de Oui Care.
“ Je suis ravi de confier la direction d’O2 à Barbara. Son parcours est riche et son expérience des réseaux constitue un véritable atout pour notre marque. Elle rejoint O2 à un moment clé, à la fois pour l’entreprise et pour un secteur en pleine évolution. Je suis convaincu que son regard neuf et sa vision contribueront fortement à accélérer notre développement. ”
Guillaume Richard
Bio express de Barbara Moser-Desmarets

Diplômée de l’École de Commerce Solvay, agrégée en sciences économiques à l’Université Libre de Bruxelles et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Barbara Moser-Desmarest débute sa carrière en conseil en stratégie au Boston Consulting Group (BCG). Au cours des vingt dernières années, elle a piloté le développement de marques et de réseaux internationaux de premier plan, parmi lesquels Laurent-Perrier, Petit Bateau et Orchestra-Prémaman, avant d’occuper des fonctions de direction chez VOGO, où elle a mené le business development et la stratégie internationale. Experte des réseaux intégrés et franchisés, avec une forte culture de la performance opérationnelle et commerciale, elle rejoint O2 pour mettre ses compétences au service du marché des services à la personne, un secteur en pleine croissance et transformation, où l’humain, clients comme intervenants, est au cœur des enjeux, dans le respect du modèle à mission de l’entreprise fondé sur l’utilité sociale, le lien humain et l’ancrage territorial.
“ Prendre la direction d’une entreprise leader de son secteur telle que O2 est un honneur et je remercie Guillaume Richard de la confiance qu’il m’accorde. Je suis convaincue que la performance d’une marque de services se construit au plus près du terrain, et je m’appuie dès aujourd’hui sur les échanges et rencontres avec les agences et les franchisés, les intervenants et les clients, et l’ensemble des équipes du siège, afin d’ancrer le développement d’O2 dans une dynamique collective et durable. ”
Barbara Moser-Desmarest