Logo CAPZA

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 49 secondes

Antoine Druais nommé Co-Head de l’équipe flex equity mid-Market de CAPZA

CAPZA, acteur majeur de l'investissement privé dans les PME européennes, annonce la nomination d’Antoine Druais en tant que Co-Head de l’équipe Flex Equity Mid-Market (« FEMM »), aux côtés de Guillaume Basquin.

Depuis sa prise de fonction aux côtés de Guillaume Basquin qui a fondé l’équipe en 2021, Antoine contribue de manière décisive à la mise en œuvre de la stratégie FEMM. Sa proximité avec les dirigeants et sa capacité à les accompagner dans la structuration et l’accélération de leurs trajectoires de croissance constituent des atouts majeurs.

« Depuis son arrivée, Antoine a su mettre à profit son expertise du Private Equity et de la direction d’entreprise, ainsi que sa compréhension fine des secteurs des services financiers et de la technologie. La profondeur de ses analyses, conjuguée à sa capacité à instaurer des relations de confiance avec nos partenaires, contribue de manière tangible au développement de notre stratégie d’investissement. »

Guillaume Basquin

Bio express d'Antoine Druais

Portrait d'Antoine Druais

Diplômé de l’emlyon business school, Antoine Druais dispose de près de vingt ans d’expérience dans le private equity. Il commence sa carrière en Transaction Services chez Deloitte, où il exerce pendant quatre ans, avant de rejoindre BlackFin Capital Partners, qu’il accompagne durant neuf ans en tant que Directeur et au sein duquel il occupe également les fonctions de CEO d’une participation. Par la suite, il devient Partner chez Montagu, société britannique de capital-investissement, puis dirige la société de courtage en crédits Finvens entre 2019 et 2021. En juin 2025, il rejoint CAPZA. Antoine Druais siège également aux Conseils de Surveillance de Wifirst, European Dynamics, Myrium et UUDS.

« Je suis ravi de rejoindre une équipe engagée qui a su construire des relations de confiance avec les équipes de direction qu’elle accompagne et les soutenir dans la croissance de leurs entreprises. Notre ambition est de poursuivre le développement de la stratégie FEMM grâce à une flexibilité, qu’il s’agisse de types d’opérations, d’instruments ou de gouvernance, qui nous permet d’ajuster notre proposition de valeur aux besoins des dirigeants. »

Antoine Druais

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5