Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 12/03/2024
Antoine Baule est nommé Président du conseil d'administration de Bon Vivant
Bon Vivant, startup française pionnière dans le secteur des protéines laitières issues de la fermentation de précision, annonce la nomination d'Antoine Baule à la présidence de son conseil d'administration.
Cette évolution stratégique intervient à un moment charnière où Bon Vivant continue son développement pour accompagner et accélérer la transition environnementale de l'industrie laitière.
Antoine Baule a été 10 ans le CEO de Lesaffre, l’un des leaders de l’industrie de la fermentation. Il apporte son expérience et ses compétences en matière de stratégies de croissance en agroalimentaire et en biotechnologie. Outre Lesaffre, Antoine a été président de Novasep Process, une société innovante en biotechnologie industrielle et pharmaceutique. Il est président non exécutif de Macopharma.
Il est également l'un des fondateurs de Ferments du Futur, dont il est le vice-président depuis 2022. Ferments du Futur est un consortium public-privé visant à aligner les acteurs publics et privés pour accélérer les investissements dans la recherche sur les micro-organismes et la fermentation, en promouvant des systèmes alimentaires plus durables.
L’expertise d’Antoine Baule dans le domaine de la fermentation et son leadership visionnaire devraient permettre à Bon Vivant d'atteindre ses objectifs ambitieux, à savoir devenir un acteur mondial dans le domaine des solutions laitières de fermentation de précision.
"Je suis ravi d'avoir Antoine à nos côtés pour cette nouvelle phase passionnante du développement de Bon Vivant. Nous sommes une entreprise industrielle DeepTech, qui entame son parcours de scale-up, une aventure dans laquelle l'expertise et les connaissances d'Antoine en matière de direction et de d’accélération d'entreprises industrielles seront un atout formidable. Pour ne rien enlever, Antoine est une personne avec laquelle il est très agréable de travailler, et qui a beaucoup à apporter humainement à notre équipe."
Stéphane Mac Millan, PDG de Bon Vivant
Bio express de Antoine Baule
Antoine Baule a une carrière de plus de deux décennies en tant que PDG et Président de sociétés prestigieuses et innovantes telles que Lesaffre, spécialisée dans la levure et la fermentation, et Novasep Process, experte dans la production et la purification de molécules. Il occupe actuellement plusieurs postes d'administrateur dans des entreprises industrielles des secteurs de l'agroalimentaire et de la santé et est vice-président de Ferments du Futur. Diplômé de l'ESSEC, M. Baule allie une solide formation universitaire à son expérience pratique.
"Je suis ravi de rejoindre Bon Vivant, une entreprise qui est à l'avant-garde pour relever les défis critiques de la production durable de protéines de lait par fermentation de précision. Je suis impatient de contribuer au succès de l'entreprise et d'avoir un impact positif sur la planète et notre société."
Antoine Baule