Logo Apicil

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 17/10/2025

Anne-Sophie PETER nommée directrice des affaires publiques du Groupe APICIL

Le Groupe APICIL, acteur majeur de la protection sociale en France, annonce la nomination d’Anne-Sophie PETER au poste de Directrice des Affaires Publiques.

Anne-Sophie PETER a pour mission d’accompagner le rayonnement du Groupe et de porter les enjeux de la protection sociale auprès des acteurs paritaires, économiques et institutionnels.

« Je suis ravi de l’arrivée d’Anne-Sophie PETER à la direction des Affaires Publiques du Groupe APICIL. Sa connaissance des enjeux stratégiques des entreprises, son expérience des relations institutionnelles et son engagement en faveur de l’intérêt général sont de véritables atouts pour renforcer notre influence et porter nos convictions en matière de protection sociale auprès des décideurs et dans le débat public. »

Philippe Barret

Bio express d'Anne-Sophie PETER

Portrait d'Anne-Sophie PETER

Diplômée d’un Master en psychologie de l’École de Psychologues Praticiens et d’un Mastère spécialisé en conseil en organisation de l’emlyon business school, Anne-Sophie Peter, 38 ans, met à profit cette double compétence unique pour favoriser le dialogue et la coopération entre acteurs issus de différents écosystèmes. Forte d’un parcours hybride à la croisée du public et du privé, elle a exercé pendant une dizaine d’années au sein de cabinets de conseil (Algoé Consultants, Wavestone, Deloitte), accompagnant des projets de transformation stratégique et organisationnelle dans les secteurs public, de la santé et du logement. Elle a ensuite rejoint la Métropole de Lyon, où elle a œuvré au renforcement des coopérations économiques territoriales avant de diriger le service dédié à la transformation écologique des entreprises.

« Je suis heureuse de poursuivre mon parcours au sein du Groupe APICIL en prenant la direction des Affaires Publiques. Dans un contexte où les enjeux de protection sociale, de santé et d’inclusion sont plus que jamais cruciaux, je m’attacherai à renforcer notre dialogue avec les institutions et les acteurs de terrain, au service d’un modèle plus juste, plus solidaire et plus durable. »

Anne-Sophie PETER

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5