Logo GreenYellow

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 08/07/2025

Anne de Bagneux rejoint le Comité Exécutif de GreenYellow

GreenYellow, acteur international majeur de la transition énergétique décentralisée, annonce la nomination de Anne De Bagneux au poste de directrice en charge du développement et des partenariats Groupe, et membre de son Comité Exécutif.

Par sa vision stratégique et sa solide connaissance des marchés BtoB, Anne De Bagneux, dans ses nouvelles fonctions chez GreenYellow, contribuera activement au développement commercial et à la croissance durable de GreenYellow.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Anne de Bagneux au sein de notre comité exécutif. Son expertise opérationnelle, sa connaissance approfondie du secteur de l’énergie et sa capacité à piloter des transformations d’envergure seront des atouts précieux pour soutenir notre forte ambition stratégique. Dans un contexte où l’efficacité énergétique s’impose comme un levier clé de compétitivité et de décarbonation, son expérience sera déterminante pour renforcer notre impact et répondre aux attentes de nos clients. »

Otmane Hajji

Bio express d'Anne de Bagneux

Portrait d'Anne de Bagneux

Diplômée de Centrale Supélec et titulaire d’un certificat d’administrateur de Sciences Po, Anne possède une solide expérience dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement et de la mobilité. Après 16 années passées chez Veolia, dont 8 en Asie, elle poursuit sa carrière chez Saur, puis rejoint Transdev en 2016 comme Directrice Générale Adjointe France, avant d’être nommée Directrice de la Stratégie et de la Transformation du Groupe. De 2021 à début 2024, elle occupe le poste de Présidente et CEO d’Antargaz (Groupe UGI) pour les marchés France et Benelux, tout en présidant l’association professionnelle France Gaz Liquides.

« Rejoindre GreenYellow à ce moment clé de son développement est une formidable opportunité. Je suis convaincue que la transition énergétique passe par des solutions concrètes, décentralisées et performantes. Le modèle en tiers-investissement porté par le groupe répond précisément à ces enjeux : il permet de lever les barrières économiques à l’action et d’accélérer les projets de décarbonation de son activité tout en restant compétitif. Je suis heureuse de mettre mon expérience au service d’un acteur agile et engagé, qui fait de l’impact un levier de croissance durable. »

Anne De Bagneux

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5