Logo GetLink

Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 15 heures

M. Andrea Mangoni entre au Conseil d’administration de Getlink

Le Conseil d’administration de Getlink a coopté M. Andrea Mangoni, Directeur général de Mundys, en qualité d’administrateur non indépendant.

Le Conseil d’administration tient à remercier M. Jean Mouton pour son rôle actif au sein du Conseil et salue l’arrivée de M. Andrea Mangoni, qui apportera au Conseil d’administration son expertise dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie.

« Je suis ravi d'accueillir Andrea en tant qu’administrateur de Getlink. Au-delà de son profil exceptionnel et de ce qu'il apportera en tant que Directeur général de notre deuxième actionnaire, son arrivée témoigne clairement de l'engagement de Mundys à soutenir notre stratégie de long-terme en faveur de la croissance et de l'excellence. »

Jacques Gounon

Bio express d'Andrea Mangoni

Portrait d'Andrea Mangoni

Andrea Mangoni est Directeur général de la société d’infrastructure et de mobilité Mundys depuis mai 2023. Au cours de sa carrière, M. Mangoni a dirigé plusieurs sociétés dont Acea, producteur et distributeur d’électricité (jusqu’en 2009), Sorgenia, opérateur sur le marché de l’électricité (2013 à 2015). Il avait précédemment occupé des postes de direction chez Telecom Italia, Telecom Italia Sparkle et a été Directeur général de TIM Brazil (à partir de 2012). De 2016 à 2023, il était Directeur général de DoValue, l’une des principales sociétés de gestion d’actifs de portefeuilles de crédit en Europe du Sud.

« Je suis très heureux de rejoindre le Conseil d’administration de Getlink et me réjouis d’accompagner la stratégie de croissance et d’excellence opérationnelle du Groupe. Getlink combine des actifs de grande qualité et une équipe de direction solide. Son positionnement stratégique et sa feuille de route en font un actif particulièrement pertinent dans un contexte économique où les échanges de biens, de personnes et d’énergie sont essentiels. »

Andrea Mangon

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5