Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 3 heures
Alizée Souchu rejoint Telehouse France en tant que Security Officer
Telehouse France, acteur mondial de l’hébergement en datacenters, fait évoluer son équipe de direction avec la nomination d’Alizée Souchu au poste de Security Officer.
Dans le cadre de sa mission, Alizée Souchu pilotera une équipe dédiée à la sécurité physique et à la sûreté, répartie sur l’ensemble des sites du groupe à l’échelle nationale. Son rôle est de définir une stratégie de sécurité globale, incluant des standards stricts, conformes aux normes françaises et internationales.
Bio express d'Alizée Souchu

Alizée Souchu est diplômée des universités de Nanterre et de Paris-Est Marne-la-Vallée, où elle a obtenu deux masters en sciences politiques et management du risque, ainsi qu’en business intelligence et intelligence stratégique appliquée à l’analyse des risques. Elle dispose d’une solide expérience dans la protection de sites sensibles et d’environnements hautement réglementés. Avant de rejoindre Telehouse France, elle a occupé des fonctions clés en sûreté et sécurité au sein de groupes de premier plan tels que Disneyland Paris, BNP Paribas et AWS, où elle a notamment exercé les rôles de Datacenter Security Manager et Area Security Manager.
« Ma mission est claire : garantir la sécurité de nos datacenters et offrir à nos clients un environnement fiable pour héberger leurs infrastructures les plus sensibles. Dans un datacenter, la sécurité n’est pas une option, c’est une condition essentielle de performance et de confiance. La sécurité ne s’arrête pas aux murs de nos datacenters. Nous intégrons également les risques exogènes dans notre analyse : risques climatiques, mouvements sociaux, risques liés à la géographie urbaine, etc. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales, les services de secours et nos partenaires pour cartographier ces risques externes et garantir la sécurité des espaces de nos clients. L’objectif est d’assurer la résilience de nos infrastructures, quelles que soient les circonstances, et de protéger nos clients contre toute interruption non planifiée. »
Alizée Souchu