Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 27/09/2024
Spoiler alerte : IKEA spoile les abonnés Netflix
IKEA, fervent défenseur du sommeil des Français, hack les contenus Netflix à partir de minuit pour les inviter à aller se coucher, au risque d’être spoilés. Une campagne signée Buzzman visible depuis le 16 septembre.
Aujourd’hui plus que jamais, le sommeil est mis à mal. 10 millions* de Français utilisent des somnifères, 88%** aimeraient dormir davantage, et 47%*** trouvent que leur sommeil est de piètre qualité. Des chiffres alarmants qui peuvent s’expliquer, en partie, par des vies trépidantes, une société qui valorise l’ultra-activité et il faut le dire… des séries bien trop addictives conçues pour capter notre attention et ne pas nous faire décrocher.
IKEA s’est toujours donné comme objectif d’améliorer la qualité de sommeil du plus grand nombre, en repensant toutes les dimensions du bien dormir : d’une literie confortable à une chambre organisée et apaisante, en passant par un éclairage et une température adaptés à tous les profils de dormeurs.
Actuellement en campagne en TV et en affichage sur sa gamme, IKEA s’invite cette fois-ci au milieu des séries préférées de ses consommateurs.
À partir de minuit, les utilisateurs de la plateforme de streaming seront exposés à une première coupure pub les encourageant à aller se coucher au risque de se voir spoiler la fin de leur épisode. Si malgré cet avertissement, les utilisateurs s’évertuent à traîner sur la plateforme après 1h du matin, notre conseiller Sommeil IKEA réapparaîtra pour une seconde intervention encore plus ferme.
La campagne est visible depuis le 16 septembre tous les soirs, à partir de minuit sur Netflix.