Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 06/09/2024

Rentrée des classes et cyberharcèlement : SafeBear lance sa campagne choc

Après un lancement en accès limité fin juin 2024 SafeBear, solution unique contre le cyberharcèlement, sort de l’anonymat pour le grand public à l’occasion de la rentrée des classes. L’application web, téléchargeable sur le site de la startup va changer la vie des collégiens, des lycéens et de leurs parents, tous confrontés sans distinction au fléau du cyberharcèlement.

A cette occasion SafeBear a conçu une campagne de publicité (lien vers la première vidéo sur le harcèlement scolaire) qui prend la source de sa créativité dans la violence du fléau que l’application combat. Sans détour et sans état-d’âme, la campagne utilise les codes des cyberharceleurs et se glisse dans le désarroi de ses victimes.

Accompagné par l’agence média digitale Remind-PHD (Omnicom Media Group), en charge de l’achat d’espaces publicitaires et du déploiement sur les canaux digitaux (social media, display, search), SafeBear s'adresse ainsi via ce dispositif à ses principaux publics-cibles : les adolescents et leurs parents, mais aussi tous les adultes potentiellement victimes de harcèlement en ligne.

La campagne sera échelonnée sur 12 semaines à compter du 5 septembre. Cette prise de parole nationale prend toute sa force dans les messages délivrés via des créations volontairement provocantes pour susciter une prise de conscience du problème que pose le cyberharcèlement à la société.

Avec cette campagne, SafeBear a pour principal objectif de développer sa notoriété dans l’univers numérique mais aussi de devenir la référence de la lutte contre le cyberharcèlement. La campagne a également pour ambition d’installer le rôle de tiers de confiance de SafeBear afin de se positionner comme un producteur de contenus ayant pour légitimité de peser dans le débat public.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

5/5 sur 2 votes