Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 05/07/2024
En partenariat avec l'agence Mozoo, LCL met en lumière la culture urbaine à travers une opération inédite « Ma street, Mon flow, Ma banque »
« Ma street, Mon flow, Ma banque », c’est l’opération organisée par LCL pour dénicher et soutenir les futurs talents urbains français. A l’issue d’un casting en micro-trottoir et via les réseaux sociaux, trois jeunes talents ont été sélectionnées par un producteur de renom de la scène rap en France. Courant juin, les lauréats ont eu l’opportunité unique de poser leurs sons au sein d’un studio spécialement créé par la banque et situé dans son siège historique, le 19LCL. Un dispositif orchestré par l’agence Mozoo, Social Content Factory spécialisée dans les stratégies de communication créatives, agiles et efficaces. Bilan.
Parce que LCL croit en le pouvoir de la culture pour capter les jeunes actifs, la banque a lancé début mai l’opération « Ma street, Mon flow, Ma banque ». Son objectif : donner une tribune unique aux jeunes talents du rap. Imaginée avec l’agence Mozoo, l’opération s’est appuyée sur un dispositif digital et physique créé au plus près de la culture urbaine et soutenu par des artistes reconnus par la scène rap à l’instar de la rappeuse Doria. Grâce au soutien de l’agence de talent Authentic Creators, le programme a été valorisé et amplifié par Naskid, producteur de renom ayant notamment collaboré avec SCH et Zola. Rapcity, le média de référence du rap français et de la musique urbaine, y a également joué un rôle actif, facilitant le casting de futurs talents du rap français.
Bilan de l’opération « Ma street, Mon flow, Ma banque »
Vidéo Bilan https://youtu.be/VLCKfH942Ec
Du 3 au 19 mai, les talents ont été invités à participer au casting en ligne via le hashtag #MaStreetMonFlowMaBanque sur les réseaux sociaux. Pour être éligibles, les participants ont eu pour consignes : d’utiliser la bande son de la musique Institutionnelle de LCL, créée par 6ème Son et remasterisé pour l’occasion, de rapper sur le thème de l'entreprenariat pendant 45 secondes, et de partager leurs contributions en taguant Rapcity et LCL. Au total, le dispositif a généré plus de 3.5 millions impressions et plus de 5 000 abonnés sur TikTok. En parallèle, s’est tenu un casting parisien organisé par Rapcity dans le quartier de Chatelet Les Halles, sous la forme d’un micro-trottoir qui a donné l’opportunité à plusieurs dizaines de jeunes de poser un couplet en live et de tenter de décrocher le graal. A l’issue des castings, lors d’un live Twitch de plus de 3h rassemblant plus de 15 000 viewers, Naskid a passé en revue les candidatures visant à dénicher trois grands gagnants. Et les heureux lauréats sélectionnés par le producteur sont Maxime aka MROD, Ousmane aka LilBoys et Matteo aka Edel !
Le mardi 4 juin, ces derniers ont eu la chance de bénéficier d'une session d’enregistrement professionnelle dans le premier studio de musique intégré au cœur même du bâtiment historique de LCL, offrant ainsi une expérience unique et inédite. En prime, un mini-clip de performance ultra esthétique leur a été offert. Les gagnants ont également été invités à partager leur expérience et leur ressenti sur cette journée extraordinaire.
Lien vers les 3 clips performances :
Interview de leurs expériences