Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 2 heures

Menguy’s et Wonderful retournent la Chandeleur avec la Crêpe Cacahuète

Pour installer durablement la crêpe cacahuète dans les usages, Menguy’s confie à l’agence Wonderful l’orchestration d’un dispositif social media et influence pensé comme un véritable mouvement communautaire. À l’occasion de la Chandeleur, la marque entend bousculer les codes en réhabilitant une association encore sous-estimée : la crêpe et le beurre de cacahuète.
Baptisée « Les Incompris Anonymes », la campagne donne la parole aux amateurs de cacahuète et les invite à revendiquer haut et fort leur gourmandise, sans complexe. Un influenceur ambassadeur lance l’intrigue en partageant anonymement sa passion avant de se dévoiler à l’approche de la Chandeleur : @les_maux_en_couleurs (259k abonnés sur Instagram), qui déclenche l’adhésion d’une communauté engagée.
Dans son sillage, plus de 50 micro et nano-influenceurs sur Instagram et TikTok prolongent le mouvement à travers confessions, UGC et prises de parole créatives. Vidéos de teasing, reveal, contenus participatifs et jeu concours rythment ainsi une campagne déployée cette semaine, positionnant la crêpe cacahuète comme le nouveau réflexe gourmand de la Chandeleur.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5