Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 16/09/2024

Alatack remporte la campagne de recrutement du Secours Catholique-Caritas France

Cette année, l'association Secours Catholique-Caritas France souhaite renouveler sa communication de recrutement, d’animation et de mobilisation de nouveaux bénévoles. Pour cela, ils ont choisi, suite à une compétition, de faire appel à l'agence Alatack.
Dans le but de rajeunir la base des bénévoles (jeunes et actifs de 18-50 ans) et de donner envie de rejoindre le SCCF en montrant la variété de missions de bénévolat proposées, le Secours Catholique souhaite donner une image enthousiaste et attrayante du bénévolat.
Alatack a alors conçu et déployé une toute nouvelle campagne digitale d’acquisition sur 3 piliers
Élaboration de l’axe stratégique « Le don du temps ». La société et plus spécifiquement la cible des 18-50 ans est traversée par un questionnement existentiel sur la réappropriation de son temps. Les Français sentent qu'ils ont besoin d’utiliser leur temps en y mettant plus de sens (adieu le scroll infini sur les réseaux). Tout le monde pense que le temps de travail est payant et que le temps du
bénévolat est gratuit. Mais le temps du bénévolat a bien une valeur et des bénéfices très précis, très concrets, très singuliers, pour les bénévoles et pour les personnes accueillies et c'est toute la démonstration de cette campagne sensible et informative.
Renouvellement de l’univers graphique. Dans les visuels, l'agence a choisi de valoriser l'action, plutôt que les gens, pour être dans le concret. Être au plus proche du réel. Créer de la désirabilité et de la modernité via une iconographie lifestyle, dynamique, colorée et proche des interlocuteurs.
Un dispositif 360°, la campagne est actuellement déployée sur les réseaux sociaux, et sur M6+

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5