Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 24/05/2024

366 renouvelle sa confiance à Weborama

Weborama a remporté l'appel d'offres Customer Data Platform (CDP), lancé par l’acteur majeur de la presse quotidienne régionale en France, qui veut renforcer la valorisation de son inventaire publicitaire en conciliant ses données first-party et sémantiques.

La régie 366, qui opère la publicité de 56 titres de PQR et de leurs 46 sites web et applications mobiles, améliore sa proposition de valeur Data en choisissant la nouvelle CDP de Weborama. Depuis 2019, 366 et Weborama collaboraient déjà activement dans le cadre de la Data Management Platform (DMP).

La nouvelle CDP de Weborama va permettre à 366 d'optimiser l'utilisation conjointe des données média et issues du CRM, renforçant ainsi la connaissance des audiences first-party. La régie bénéficie également de Webomind, la nouvelle technologie intégrant l’IA générative lancée par Weborama en avril. Cette innovation majeure offre une connaissance plus riche et granulaire des audiences grâce au contenu, pour proposer de l’activation first-party et contextuelle. Une évolution qui favorise la création d'offres publicitaires plus ciblées et plus performantes, valorisant les contenus journalistiques écrits et professionnels.

En tirant parti de ses données first-party et sémantiques, 366 mettra en place de nouvelles offres spécifiques pour les annonceurs cookieless et IDless, conformes au respect de la vie privée des utilisateurs, « brand safe » et « brand suitable ». Elles seront commercialisées et intégrées à l'ensemble des supports des 56 éditeurs membres de la régie.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5