Bureaux
© Proxyclick Visitor Management System - pexels

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 17/09/2021

Techstars se renforce avec le lancement de deux accélérateurs à Paris et Stockholm

L’accélérateur de startup américain Techstars annonce le lancement de deux nouveaux programmes d'accélération à Paris et Stockholm. Le lancement de ces deux initiatives illustre la volonté de Techstars de s’implanter de manière durable dans l’écosystème européen ainsi que son ambition de soutenir dans les startup européennes à fort potentiel.

Techstars prévoit d’investir dans plus de 100 startup européennes en 2022 à travers 7 pays. Financés intégralement par Techstars, ces deux nouveaux programmes font suite à la clôture d’une levée de fonds de 150 millions de dollars lancée en juillet 2021, avec pour ambition de soutenir l’entrepreneuriat local en bénéficiant d’une visibilité internationale.

Les programmes de Paris et Stockholm sont les plus importants programmes d'accélération de Techstars à ce jour. Les 12 startup par programme pourront chacune bénéficier d'un financement allant jusqu’à 120 000 dollars et d'un accès permanent au vaste réseau de mentors, d'investisseurs, d’un réseau alumni et de partenaires. À Paris, le programme se déroulera deux fois par an, tandis qu’à Stockholm, un premier programme aura lieu en 2022, puis deux fois par an dès 2023. Les deux programmes devant commencer le 21 mars 2022 et les candidatures seront clôturées le 1er décembre 2021.

Techstars l'un des plus grands investisseurs early stage au monde en termes

Pour être éligibles, les startup candidates doivent répondre aux critères suivants :

  • Évoluer dans un secteur technologique B2B ou B2C à forte croissance
  • S'appuyer sur des technologies innovantes et répondant à des enjeux complexes
  • Une proposition de valeur reposant sur un produit évolutif et en adéquation avec le marché ciblé

Ces deux nouveaux programmes sont les premiers à être lancés depuis que Techstars a nommé Maëlle Gavet CEO en janvier dernier. Entrepreneuse française, Maëlle Gavet s’appuiera notamment sur son expérience chez Compass ou Booking.com en matière de développement d'entreprises internationales afin de mener à bien la mission phare de Techstars : accompagner les entrepreneurs du monde entier et leur faciliter l’accès au capital.

« Nous avons la conviction qu’il n'est pas nécessaire d'être dans la Silicon Valley pour réussir et que les idées qui changent la vie peuvent émaner de n’importe quelle géographie. Nous investissons là où se trouvent les fondateurs et nous utilisons nos réseaux locaux pour leur donner accès à des ressources et à des opportunités économiques d’envergure mondiale. Paris et Stockholm sont deux des pôles technologiques européens les plus dynamiques peuplés par une pépinière de talents prêts à s’exprimer. »

Maëlle Gavet - CEO de Techstars

Techstars recrute pour son programme parisien

Pour son programme parisien, Techstars prévoit le recrutement des profils suivants :

  • Managing Director (MD)
  • Venture Principal
  • Platform Director
  • Program Manager (PM)

Techstars gère actuellement 47 accélérateurs répartis dans 33 villes et 12 pays et a récemment lancé des programmes à Londres, Amsterdam, Berlin, Oslo et Turin. Depuis 2009-2010 l’accélérateur soutient activement des milliers d'entrepreneurs à Paris et Stockholm, avec plus de 90 programmes Techstars Startup Weekend dans les deux villes, en étroite collaboration avec les leaders de l'écosystème local.

Depuis sa création en 2006, Techstars a investi dans 2 589 entreprises qui représentent aujourd'hui une valorisation cumulée de 220,1 milliards de dollars. Parmi les startup ayant bénéficié des programmes, on compte 15 licornes incluant DigitalOcean Chainalysis, PillPack et SendGrid. En ce moment, Techstars investit plus de 130 millions de dollars dans 500 startup à forte croissance chaque année, ce qui en fait l'un des plus grands investisseurs early stage au monde en termes de volume.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5