Metavers

Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 27/06/2022

Omi lève 6 millions d’euros pour accompagner les marques dans les métavers

Omi, logiciel SaaS français de modélisation et de rendus photos et vidéos 3D pour les marques, annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros.

Avec cette levée de fonds Omi entend s’imposer comme « la référence dans la création de contenus visuels produits et souhaite accompagner l’arrivée des marques dans le Web3 et les métavers » indique le communiqué. Ce financement va lui permettre d’accélérer le développement de sa R&D, recruter de nouveaux talents, et déployer sa présence à l’international. La levée de fonds a été menée par menée par Dawn Capital, et suivi par Founders Future (investisseur historique), ainsi que des Business Angels de renom*.

La 3D pour répondre à l’explosion des besoins en contenu des marques

Hugo et Paul Borensztein - respectivement ex-Directeur des Opérations Europe du Sud chez Facebook/Instragam et ex-Software Engineer chez Zenly/Payfit - lancent Omi en 2020, lors du premier confinement. En combinant leur expérience business et tech des enjeux marketing des marques, ils identifient dès cette période l’augmentation spectaculaire en ligne des besoins permanents de ces dernières en contenus, et ce, sur tous les supports.

Concrètement, la startup transforme la création de visuels produits grâce à sa « technologie 3D ultra-réaliste », tout en rendant autonome les équipes marketing des marques. Du digital au e-commerce en passant par le print, elles sont alors munies d’un outil leur permettant de générer des visuels produits de qualité professionnelle, en quelques minutes, sans compétences techniques. Elles n’ont donc plus besoin de production physique pour ces derniers, aussi bien pour un packshot produit qu’une story vidéo.

Ainsi, les marques y voient une opportunité de créer des supports innovants et sur-mesure, tout en respectant leur image de marque et leurs standards. In fine, elles bouleversent le quotidien et le rythme de production de contenus des équipes marketing, qui leur prenaient jusque-là plus d’une journée par semaine.

En parallèle, Omi ouvre les portes du métavers aux marques. Alors que la réalité devient augmentée (AR), mixte et virtuelle (VR), une toute nouvelle dimension s'ouvre désormais à elles avec l’émergence des métavers. Les solutions développées par Omi leur permettent d’ores et déjà d'y entrer en transformant leurs produits 3D en NFT, tout en proposant des expériences d’e-commerce et de shopping 3.0 en AR et VR.

Omi accélère sa croissance et entend devenir un standard

Après deux ans d’existence Omi compte déjà plus de 200 références - de la startup à la marque internationale à l’image de Feed, Manucurist ou encore Nestlé - ainsi que des partenariats stratégiques tels que celui noué avec Meta en 2021. Pour répondre à ses ambitions, Omi lève 6 millions d'euros pour favoriser sa croissance en France, au Royaume-Uni, en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, accélérer sa R&D, et recruter de nouveaux talents, tout en développant de nouvelles fonctionnalités liées aux métavers.

Omi permet aux spécialistes du marketing de gagner du temps mais laisse également entrevoir de nombreuses opportunités business. En répondant aux enjeux actuels du placement produit des marques, nous leur permettons de s’intégrer facilement à de nouveaux univers comme la réalité augmentée ou les métavers. Les prochains challenges - smart-contract, distribution de contenu 3D en NFT, modélisation 3D de gammes entières de produits - sont des défis technologiques et culturels passionnants où nous sommes ravis d'apporter notre savoir-faire.

Hugo Borensztein, CEO et cofondateur de Omi.

📈 Plus de levées de fonds

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5