La nouvelle campagne G-Star utilise une poésie visuelle époustouflante et la technologie deepfake

Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 24/05/2022

La nouvelle campagne G-Star utilise le deepfake

La nouvelle campagne G-Star utilise la technologie deepfake pour porter un message non conventionnel : les jeans devraient durer davantage qu'une seule saison.

The Family Amsterdam et G-STAR RAW présentent « Wear Your Denim Till The End », un film à l'image saisissante produit par HALAL, qui montre la beauté du processus de vieillissement à la fois chez l'homme et sur un jean.

G-Star RAW et The Family Amsterdam lancent aujourd'hui un film atmosphérique doté d'un message peu conventionnel : un jean G-Star devrait être porté bien plus longtemps qu'une seule saison.

Le film, réalisé par Paul Geusebroek chez HALAL, fait le parallèle entre l'érosion graduelle d'un jean avec le processus de vieillissement d'un homme. Le personnage principal semble avancer à travers le temps, en passant du printemps à l'hiver, et semble vieillir, en passant d'un visage jeune à celui davantage caractéristique d'un vieux monsieur - un effet visuel qui est produit en utilisant la technologie deepfake. Porté par une voix-off poétique, le message du film « Wear your denim till the End » montre comment le processus de vieillissement d'un jean est toutefois naturel, durable, et magnifique.

Les 8 engagements Raw Responsibility

Ce nouveau film est lancé par la marque de jean en simultané avec 8 engagements de Raw Responsibility - qui visent à montrer la durabilité du denim en montrant comment celui-ci peut durer toute une vie entière. C'est un appel à porter son jeans au cours de toute son cycle de vie : commençant tout frais en sortant du magasin en passant par des déchirures et des dommages jusqu'à un état magnifique tel qu'il est porté.

En son sein, ce film présente la mission de G-Star qui est d'améliorer l'impact social et environnemental de leurs produits, sans compromettre ce qui fait d'elle une marque spéciale et universellement appréciée. Les gaspillages représentent l'un des plus grands problèmes rencontrés par l'industrie de la mode. L'avantage du denim est que c'est une matière qui peut durer toute une vie, si on en prend soin et qu'on adopte les différentes phases de la vie du tissu. Et c'est exactement ce que le réalisateur Paul Geusebroek est parvenu à exprimer dans ce film. Une fois de plus, il a réalisé un film qui va bien au-delà du marketing et qui parvient à raconter une histoire humaine avec élégance et panache.

Joris Kuijpers, Directeur de la Création de The Family

La campagne « Wear Your Denim Till The End »

L'effet sophistiqué qui permet de montrer un vieillissement convaincant dans le film provient d'une collaboration entre la maison de post-production Ambassadors et le spécialiste de l'intelligence artificielle Revel.ai, qui a utilisé la technologie deepfake pour montrer un homme à différentes étapes de sa vie.

Le message de G-Star Raw est direct : un denim de haute qualité est un choix plus responsable pour votre garde-robe et la planète.

Le denim brut est au centre de l'ADN de notre marque. Chez G-Star, nous avons adopté le processus de vieillissement des jeans et nous sommes fiers de pouvoir être en mesure de montrer la beauté de ce parcours dans notre nouvelle campagne de marque. Je le perçois vraiment comme un appel à valoriser votre jean et à le porter plus longtemps.

Gwenda van Vliet, CMO de G-Star

La campagne « Wear your denim till the End » sera lancée en complément de la stratégie développement durable de G-Star RAW et viendra appuyer une activation marketing sociale et digitale mondiale, qui comprendra de la diffusion en TV et un volet mondial, avec un focus sur l'Allemagne, le Japon, l'Afrique du Sud et les USA.

La stratégie RAW Responsibility contient 8 nouvelles initiatives allant d'un nouvel outil de transparence sur le site internet jusqu'à des actions pour étendre la durée de vie des produits à travers la réparation, la réutilisation ou le recyclage. G-Star RAW s'engage d'ici 2030 au plus tard à ne proposer que des matériaux bio, recyclés et compostables.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5