Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 28/11/2022
Vazee devient eazee link et réalise une levée fonds de 2,5 millions d'euros
Vazee devient eazee link et réalise une levée fonds de 2,5 millions d'euros pour consolider sa position de leader sur le marché de la digitalisation en CHR.
Vazee, startup fondée en 2014 et spécialiste dans la relation entre marques, commerçants et consommateurs en CHR, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 2,5 millions d'euros et devient eazee link.
Le tour de table a été mené par Habert Dassault Finance accompagné des actionnaires historiques : Ader Investissement, JM Bouhelier, M Tubiana, E Knafou et P Hagege.
Cette levée de fonds et notre changement d’identité marquent une nouvelle étape dans le développement de notre société. eazee link vient ainsi traduire notre volonté d’offrir une solution digitale simple , qui permet de créer un lien entre les consommateurs, les établissements et les marques sur le circuit CHR, ce qui est notre ADN depuis le début ! Concrètement cet investissement va nous permettre d’accélérer notre déploiement et consolider notre place de leader sur les solutions de menus digitaux d’une part et de développer davantage notre plateforme retail média à destination des marques d’autres part.
Mathieu Brosch, CEO et co-fondateur de eazee link.
Un service complet et évolutif
Expert du secteur depuis 8 ans, eazee link propose aujourd’hui un service de menu digital entièrement gratuit, sans frais ni engagement pour les bars et restaurants. En parallèle, la startup offre aux marques une plateforme "retail media”, (inédite aujourd’hui en CHR), qui permet de diffuser une publicité directement sur les cartes digitales des établissements équipés, de suivre leurs performances en temps réel et de toucher une audience de plus d’1 million de consommateurs par mois.
eazee link propose également aux commerçants d’activer différentes options comme les liens vers les réseaux sociaux de l'établissement, la récolte des avis et la commande à table. Pour les marques, au-delà de la dimension média et la garantie d’être au bon endroit et au bon moment pour toucher le consommateur, eazee link permet également de restituer de précieuses données comme la DN (distribution numérique) ou le prix moyen de chaque marque.
Des objectifs de croissance ambitieux
En 18 mois, eazee link a séduit + de 2500 établissements et 25 marques. Pour consolider sa place de leader sur les solutions de menus digitaux ; la société vise maintenant 5 000 établissements équipés d’ici fin juin 2023 puis 15 000 dans 2 ans pour une audience de 6 Millions de consommateurs mensuelle. En parallèle, côté marque de boissons distribuées en CHR, la start-up ambitionne de passer de 25 à 150 marques partenaires d’ici fin 2023.
La période Covid a conduit les Cafés, Hôtels et Restaurants à une adoption accélérée des outils numériques de gestion de la salle, de la relation client et de la communication. eazee link nous a semblé être l’une des sociétés les mieux armées pour intensifier et bonifier la conversation entre le consommateur, le commerçant et la marque. Les outils développés par la société et la qualité de l’interaction des équipes menées par M. Brosch et F. Schroller avec les différents acteurs du marché nous ont convaincus de les accompagner dans cette phase de déploiement à grande échelle des solutions développées pour la mise en avant, la promotion et l’analyse des résultats sur le lieu de vente pour les marques.
Emmanuel Coquoin, Investment Manager Habert Dassault Finance.