Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 19/06/2023
La startup française DJUST lève 12 millions d’euros
La startup française DJUST lève 12 millions d’euros pour moderniser et simplifier l’accès au e-commerce B2B.
Ce financement en série A contribuera au développement global de l’entreprise à travers l’investissement en R&D, le recrutement de nouveaux talents et l’expansion à l’international.
DJUST,entreprise SaaS spécialisée dans les solutions de plateforme e-commerce pour le B2B, annonce la clôture d'une levée de fonds en série A à hauteur de 12 millions d’euros. Mené par le fonds d’investissement New Enterprise Associates, Inc. (NEA) aux côtés des investisseurs historiques, Elaia partners, ce tour de table va permettre à DJUST de poursuivre sa mission : moderniser et simplifier l’accès au commerce en ligne pour les acteurs du B2B, et de s’étendre à l’international.
Répondre aux enjeux de digitalisation des acteurs B2B
Pour les entreprises, mettre en place un projet de plateforme B2B est un enjeu business majeur, et ce, à plusieurs niveaux : améliorer l’expérience de leurs clients professionnels, augmenter la productivité de leurs équipes, accélérer la croissance ou encore capter les données. Néanmoins, il n'est pas toujours simple de se lancer dans ces chantiers digitaux avec des systèmes existants souvent rigides. C’est dans ce contexte que DJUST a entrepris le développement d’une solution SaaS clé-en-main, adaptée aux spécificités du secteur.
Contrairement au marché majoritairement dominé par les solutions B2C très cadrées, la jeune pousse française innove avec une approche conçue pour le monde du B2B.
L’entreprise, qui permet de développer plusieurs types de plateformes B2B allant de la plateforme e-commerce B2B, au Portail eProcurement ou encore à la Marketplace, s’adapte aux besoins changeants des entreprises.
Notre solution clé-en-main est pensée pour s’adapter aux besoins de l’entreprise dès la création du projet, et ce, quel que soit le secteur d’activité. Face aux nouvelles attentes des acheteurs professionnels, souhaitant plus d’autonomie et de personnalisation, les entreprises ont plus que jamais besoin de plateformes en ligne évolutives et agiles. Cette opération financière va nous permettre de renforcer les équipes pour proposer des solutions toujours plus innovantes et adaptées au B2B, mais également de s’ouvrir à de nouveaux marchés. La confiance de NEA, investisseur international de premier plan, dans notre technologie, nous conforte dans la poursuite de notre mission.
Arnaud Rihiant, Fondateur & CEO chez DJUST
Porter la vision d’un e-commerce B2B « plus moderne et plus intelligent » DJUST, qui se positionne comme la première solution SaaS e-commerce spécialisée pour les acteurs du B2B, compte parmi ses clients des entreprises françaises telles que Monoprix, Franprix, Bouygues et Eiffage. L'entreprise, fondée en 2020 par Arnaud Rihiant, membre fondateur de MIRAKL, et ses co-fondateurs Alexis Deplanque et Eric Gaudin, a connu une croissance rapide depuis sa dernière levée de fonds de 4 millions d’euros en 2021 : elle a doublé ses effectifs en passant de 20 à 40 employés, et a fortement accru son chiffre d'affaires. Cette nouvelle opération va permettre à DJUST d’une part de poursuivre son développement, en passant par le recrutement d’une quarantaine de talents au sein d’équipes R&D, marketing, sales et Customer success. D’autre part, de poursuivre son ambition de s’étendre à de nouveaux marchés européens et américain.
Construire le futur du e-commerce B2B
DJUST, offre plus qu'une simple plateforme de commande flexible, puisque l'entreprise « ambitionne de construire le futur du e-commerce B2B en misant sur l'automatisation, l'IA et les technologies modernes ». DJUST, mise sur sa technologie évolutive pour continuer de perfectionner ses solutions existantes, et répondre à la fois au besoin de transparence des acheteurs B2B, mais également à celui des entreprises de travailler sur des projets de transformation digitale de manière plus agile.
Le marché du e-commerce B2B est beaucoup plus important que celui du B2C. Et pourtant, les solutions technologiques existantes pour répondre au développement de ce secteur sont limitées. Nous pensons que la technologie modulaire et flexible de DJUST répond concrètement aux enjeux business des entreprises, qu'il s'agisse de créer leur propre plateforme eCommerce, de travailler avec des fournisseurs, de simplifier leurs processus d'approvisionnement ou d'accroître l'efficacité de leurs opérations de vente. La croissance rapide de l'entreprise et sa capacité à démontrer rapidement sa valeur ajoutée à ses clients dans différents secteurs tels que le retail ou la construction, nous conforte dans sa capacité à évoluer et croître durablement.
Philip Chopin, Directeur Général de NEA UK.