Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 24/05/2023
Sekoia.io lève 35 millions d'euros
Nouveau tour de table pour Sekoia.io qui lève 35 millions d’euros : un montant record pour une entreprise européenne de cybersécurité en série A.
Sekoia.io, entreprise européenne de cybertech qui développe la plateforme Sekoia.io XDR (eXtended Detection & Response) de détection des cyberattaques en temps réel annonce avoir levé 35 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires et de Bright Pixel (anciennement Sonae IM) mais également de ses investisseurs historiques Omnes Capital, Seventure et BNP Paribas Développement. Cette levée de fonds fait suite à celle de 10 millions d’euros réalisée en 2020.
Faire face aux cyberattaques
Dans un contexte d’investissements ralenti en ce début d’année 2023, Sekoia.io se réjouit de la confiance apportée par ses investisseurs tant dans la solidité de l’entreprise et de ses équipes que dans son approche ambitieuse et innovante afin de faire de Sekoia.io un leader européen de la cybersécurité qui compte sur la scène internationale.
En 2015 et face à une menace cyber croissante, les fondateurs de Sekoia constatent l’absence, au sein des équipes de sécurité opérationnelle, d’outils de corrélation efficaces des alertes permettant de détecter les attaques informatiques en temps réel. En 2020, après 5 années de R&D, la start-up lance Sekoia.io, une plateforme de détection et réponse aux cybermenaces permettant de se protéger contre des attaques toujours plus complexes grâce à une offre de renseignement sur la menace cyber conçue par son équipe de chercheurs. En plus de proposer une plateforme de détection moderne, Sekoia.io se démarque par son approche privilégiant l’interopérabilité via l’intégration de l’ensemble des solutions cyber de ses clients afin de fournir une unique tour de contrôle.
Sekoia.io compte aujourd’hui une centaine d’employés et a enregistré une croissance de 250 % de son chiffre d'affaires sur chacune des deux dernières années. La société se donne pour objectif la protection de plus de 3,5 millions d’employés à travers toute l’Europe d’ici 24 mois.