Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 07/07/2023
Notify accueille 8 nouveaux Business Angels et lève 1,5 million d’euros
Notify accueille 8 nouveaux Business Angels et lève 1,5 million d’euros pour préparer l’accélération de sa solution CRM d’orchestration responsable.
Après 6 ans de développement autofinancé et une rentabilité atteinte en 2023, Notify convainc 8 Business Angels sélectionnés pour leurs expertises et compétences pour contribuer à la vision et aux opérations d’accélération de la Scale-Up. Avec un apport de fonds d’1,5 million d’euros, l’enjeu est d’accélérer le déploiement d’une Intelligence Artificielle propriétaire capable de maximiser les performances tout en pilotant la pression marketing et imaginant un CRM responsable.
Notify clé du développement du capital clients des marques
La fidélisation est stratégique pour une marque, avec comme actif principal la data client qui constitue son Capital Client. Cet actif est chahuté : par la concurrence, les contraintes réglementaires, les attentes consommateurs, sans oublier les enjeux de responsabilité – notamment environnementale. C’est dans ce contexte changeant et de profonds bouleversements que la Scale-Up Notify parvient à développer le Capital Clients des marques en se positionnant comme la première solution d’orchestration CRM avec 2 promesses simples : envoyer le bon message, au bon moment et sur le bon canal, et répondre au besoin de maîtriser la pression marketing et l’empreinte environnementale des actions marketing.« Le temps est un concept universel qui a une importance capitale dans tous les aspects de notre vie. L’aventure humaine de Notify est à un tournant décisif, nous saisissons ce perfect timing » Ous Ouzzani, DG et co-fondateur de Notify.
Une roadmap ambitieuse autour de l’IA
Notify repose sur une intelligence artificielle mature et responsable. Plus de 6 millions d’euros ont été investis dans le développement d’une plateforme d’orchestration omnicanale en s’appuyant sur 3 fondamentaux :
- Le datamining multi-sources et son enrichissement au sein d’un data hub centralisé
- L’identification – en prédictif – du contenu, du moment et du canal d’activation client à l’individu
- Une interconnexion API headless à l’ensemble des outils CRM du marché (SalesForces, Adobe, Selligent, SPLIO, Airship, batch, Sinch, Vocalcom … )
L’objectif est aujourd’hui de nourrir la puissance du Machine Learning et de déployer sa restitution en travaillant de nouveaux canaux (conversationnel, social media, google ads…). La performance de l’I-A donne lieu des outils de monitoring novateurs, qui engagent aussi une refonte UX et UI.
Notify est le 1er SAAS d’orchestration CRM capable de sécuriser le CRM des marques et de lier croissance des performances avec l’optimisation des ressources (activer moins et mieux). Avec la possibilité d’arbitrer au cœur de chaque campagne le meilleur moment et le meilleur canal, c’est aussi la possibilité de monitorer et d’améliorer son empreinte carbone CRM en considérant des paramètres multiples (baisse de volumétrie de messages, impact des émissions CO2 serveurs etc.).
Une approche RH en croissance responsable
Le besoin d’expertises produit / tech conjugué à la croissance des équipes commerciales sur une échelle géographique et un portfolio clients grandissants, réclament un process de recrutement important. Le plan RH prévoit d’étoffer les équipes (+50 collaborateurs sur les 36 prochains mois) sur 3 volets : Opérations (renfort des équipes Produit et Tech), Clients (intégrations profils Sales & Customer Success), Marketing (nouveaux profils complémentaires).
De nouveaux territoires : l’Europe et l’international en ligne de mire
Notify, dans son approche disruptive, a très vite convaincu de grands comptes de déployer la solution sur leur marché Européen. L’accompagnement des clients à l’international est engagé avant de prévoir des implantations locales courant 2024. « Notre technologie headless se déploie à l’international avec toute la capacité requise d’extension d’acquisition de datas & de conformité réglementaire ». David Martins Gonçalves, CTO & Co-fondateur Notify.
Business Angels Notify :
- Jean Neltner (Fondateur 55 Data Company)
- Xavier Chauvin (Fondateur de Beauteprivée)
- Johan Benoualid (ex DG de Akeneo)
- Benoît Charles Lavauzelle (Fondateur de Theodo Group)
- Didier Kuhn (Entrepreneur, investisseur)
- Cyril Vermeulen (Fondateur du site Aufeminin)
- Johan Burkovic & Matthieu Poitrimolt, (ex Bankin & Bridge)