Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 21/06/2023
La startup Santexpat.fr annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros
Santexpat.fr, plateforme d’assurances et services santé full digitale pour les 3 millions de Français à l’étranger, dans plus de 200 pays, annonce avoir levé 3 millions d’euros dans le cadre de sa Série A.
À cette occasion, les acteurs de référence de l’assurance Malakoff Humanis, via son fonds MH Innov’, et Swiss Life France, entrent au capital en tant qu’investisseurs industriels stratégiques. Le fonds d’investissement Accurafy4, actionnaire historique depuis 2020, BNP Paribas et Bpifrance, participent également à ce financement. Jean-Christophe PANDOLFI, le fondateur et CEO de Santexpat.fr, conserve la majorité du capital.
Pour rappel, Santexpat.fr a déjà levé plus d’1,5 million d'euros en 2020/2021 auprès d’Accurafy 4, et 720 000 euros en 2022 auprès d’une centaine d’investisseurs (partenaires, clients, institutionnels, particuliers, etc.) sur la plateforme de financement des startups & PME, Kriptown, ce qui lui a permis de consolider la digitalisation de son offre et d’accélérer sa croissance.
Lancée officiellement en avril 2020, Santexpat.fr est devenue en quelques mois seulement la référence en matière d’assurance santé internationale, traitant sur les 12 derniers mois pas moins de 22 000 prospects en mobilité internationale et plus de 2 000 assurés : aujourd’hui Santexpat.fr est en capacité d’offrir à ses clients 300 solutions digitalisées avec 30 partenaires assureurs et de services santé. A noter que Santexpat.fr est, et ce depuis 2021, le 1er distributeur d’assurances santé internationale de plusieurs acteurs référents de ce secteur.
Une opération qui soutient des objectifs ambitieux à court et moyen terme
L’ambition à moyen et long terme de Santexpat.fr est de cibler l’ensemble des personnes en mobilité internationale de longue durée, toutes nationalités confondues, à savoir 300 millions d’individus.
Pour ce faire, Santexpat.fr a élaboré une stratégie particulièrement ambitieuse et articulée autour de 3 piliers :
- Les Services ajoutés : services de santé et d’e-santé simplifiant l’accès aux soins à l’international, intégration des technologies blockchain et d’Intelligence Artificielle, et services aux entreprises ;
- L’Influence et le positionnement : déploiement de l’Observatoire de la santé internationale qui répertorie et compare l’ensemble des systèmes de santé mondiaux, passage de son offre en multilingue et multinationalité ;
- Les Canaux de distribution : accélération du B2B et du B2B2C, notamment pour son application MISSION qui génère l’assurance lors des passages aux frontières pour les salariés en mission professionnelle internationale, déploiement de son réseau d’Ambassadeurs pays, et mise à disposition de sa plateforme comparative et conseil d’assurances en marque blanche auprès d’acteurs de l’assurance disposant de réseaux de distribution.
Les fonds levés dans le cadre de cette opération serviront à accélérer le déploiement de la stratégie élaborée, par croissance organique tout en conservant son ADN de neutralité et d’objectivité en terme de conseil, sans pour autant exclure les opportunités de croissance externe.