Logo Unagi

Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 22/02/2023

Unagi annonce une levée de fonds de 4,7 millions d'euros

Unagi lève 4,7 millions d'euros en Seed auprès de Sisu Game Ventures pour soutenir sa croissance en tant qu'éditeur majeur de jeux Web3.

Unagi, éditeur de jeux web3 nouvelle génération et éditeur de la plateforme de fantasy sports NFT, Ultimate Champions, annonce une levée de fonds de 4,7 millions d'euros menée par Sisu Game Ventures, société de capital-risque composée de vétérans du jeu vidéo. Cette dernière levée de fonds, qui fait suite à une récente levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de Binance Labs, permettra à la startup d'accélérer sa croissance pour devenir un leader européen dans l’édition de jeux Web3.

Fondée en 2021 par des experts de l'industrie et des fans de sport, Rémi Pellerin et Charlie Guillemot, Unagi est un éditeur de jeux vidéo Web3 de nouvelle génération en passe de devenir un éditeur de jeux Web3 européen incontournable.

Ultimate Champions : un premier jeu web3 gagnant

Lancé il y a moins d'un an (avril 2022), Ultimate Champions est un jeu de fantasy sport gratuit et en pleine croissance dans lequel les utilisateurs créent et gèrent leurs propres équipes sportives avec des joueurs réels de clubs partenaires. Les jeux sont synchronisés avec les calendriers des événements sportifs du monde réel et les utilisateurs gagnent des récompenses en fonction des performances des joueurs dans la vie réelle. Avec des taux d'adoption en flèche et une base d'utilisateurs qui a atteint plus de 200 000 personnes en quelques mois seulement, Ultimate Champions s'avère déjà être un premier jeu gagnant pour la startup.

À ce jour, Unagi a signé plus de 45 partenariats « Ultimate Champions » avec des clubs de football réputés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Roumanie, dont Arsenal, VfL Wolfsburg, Bayer 04 Leverkusen, Stade de Reims…

Unagi lance la version basket d'Ultimate Champions

Encouragée par le succès rapide de son jeu de fantasy football, Unagi a également signé un nouvel accord de partenariat avec l’EuroLeague de Basketball et prévoit de lancer la version basket d'Ultimate Champions dans le courant de l'année.

Rémi Pellerin, cofondateur et CEO, déclare : « Le jeu web3 est en plein essor. Pour Unagi, Ultimate Champions est un projet avec lequel nous créons, testons et améliorons les outils de jeu web3 que nous développons dans notre studio. Nous sommes extrêmement fiers des progrès réalisés par le jeu au cours des derniers mois dans le monde du football et nous sommes impatients de poursuivre cette expérience et d'offrir aux amateurs de sport notre nouveau jeu Euroleague Basketball. C'est un moment passionnant ».

Unagi : attirer des investisseurs de premier plan dans les secteurs du gaming et des NFT

Impressionné par la traction d'Unagi, Sisu Game Ventures - une société de capital-risque et d'entrepreneurs de l'industrie du jeu basée à Helsinki - ainsi que Sfermion, UOB Ventures, Signum Capital, 2B Ventures, et Machame, rejoignent maintenant les business angels d'Unagi, Sandeep Nailwal, Sebastien Borget et Mario Götze, ainsi que le capital-risque et l'accélérateur de Binance, Binance Labs, en réalisant un investissement de 4,7 millions d'euros. Cette somme permettra à la startup de faire évoluer sa plateforme de fantasy sport, Ultimate Champions, et de développer et perfectionner d'autres jeux Web3 facilement accessibles, amusants et gratuits.

Erik Gloersen, Partner de Sisu Game Ventures, commente : « Unagi est l'un des premiers investissements Web3 de Sisu et correspond parfaitement à ce que nous recherchons chez les équipes qui évoluent dans cette industrie. Nous avons immédiatement reconnu leur équipe cofondatrice équilibrée avec une expérience approfondie de gestion de studios de jeux vidéo, une bonne expertise native de la blockchain, une vitesse de développement élevée et une véritable passion pour le sport. Nous avons été sérieusement impressionnés par la croissance rapide d'Ultimate Champions et par ce que l'équipe, avec sa vision et son dynamisme, a réalisé en si peu de temps. Malgré la jeunesse de l'entreprise, l'équipe est déjà en bonne voie pour concrétiser son ambition de devenir un leader mondial des fantasy sports, à commencer par le football et (bientôt) le basket."

Ce deuxième financement s'inscrit dans un contexte de baisse de l'activité des investisseurs et intervient moins de six mois après l'investissement de 4 millions d'euros de Binance Labs dans Unagi et le lancement d'Ultimate Champion sur la BNB chain. Il porte le montant total levé par la startup à 11,5 millions d'euros. Malgré la récente tendance à la baisse des investissements induite par l'inflation et à la baisse des valorisations des startups, la valorisation d'Unagi a plus que doublé au cours des 6 derniers mois.

Grâce à cette dernière levée de fonds, Unagi prévoit de faire passer son équipe internationale de 25 personnes à 40, d'établir de nouveaux partenariats avec des clubs et des ligues sportives et d'accroître ses opérations marketing pour élargir la base de joueurs d'Ultimate Champion.

Unagi se concentrera également sur la recherche et le développement, afin de s'assurer qu'elle reste en tête du marché à mesure que le secteur du jeu web3 se développe et mûrit.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5