Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 14/10/2022
The Oasis House lève 7 millions d’euros
Nouveau nom du marché de l’immobilier, The Oasis House vient de lever plus de 7 millions d’euros auprès d’Otium Capital, fonds d’investissements en venture capital, et auprès d’autres investisseurs.
Fondée par Camille Personnat et Guillaume Prigent, la start-up se situe à la croisée des mondes de l’immobilier et de l’hôtellerie. Les deux jeunes entrepreneurs ambitionnent d’offrir de nouvelles matières de travailler dans des lieux autres que des bureaux en proposant l’organisation de séminaires récurrents dans des maisons de campagne originales et connectées.
Réinventer l’expérience collaborative au travail
The Oasis House a été fondée en 2022 sur les constats de la crise sanitaire : les habitudes de travail se sont transformées. Le développement du télétravail et de nouvelles formes de travail (remote, coworking) ont incité ses fondateurs à imaginer une nouvelle approche de l’espace de travail, plus en phase avec les attentes actuelles des entreprises et des collaborateurs.
Camille Personnat, experte en hôtellerie, et Guillaume Prigent, spécialiste en immobilier, se sont ainsi retrouvés en 2022 avec une ambition : offrir des séminaires et des séjours d’équipe clé en main dans une collection de maison de campagne, où l’ensemble des prestations (logement, repas, expériences et animations, etc.) sont proposées. The Oasis House propose ainsi aux managers un cadre exceptionnel pour forger l’esprit d’équipe, célébrer une nouvelle étape dans la vie d’une entreprise, ou tout simplement réunir leurs collaborateurs autour d’un séjour partagé. Grâce à cette formule, The Oasis House fait prendre vie au travail, en s’émancipant de l’unité de lieu pour l’installer dans un cadre champêtre et idyllique. Grâce à la récurrence de son mode d’accès, The Oasis House présente tous les avantages d’une résidence secondaire mise à disposition des salariés.
La maison de campagne des entreprises
Dans une période marquée par une forte opposition entre les grandes villes et les campagnes, une volonté d’évasion sommeille dans les entreprises, particulièrement exacerbée pendant la crise sanitaire. Ainsi, bien loin du stress des grandes villes, The Oasis House propose d’authentiques maisons de campagne, adaptées à des séminaires d’entreprises. Accessibles rapidement depuis les grands centres urbains, les maisons proposées n’en sont pas moins typiques du patrimoine français. La gamme foncière de The Oasis House met à l’honneur les architectures pittoresques et traditionnelles françaises : sont ainsi proposées un manoir normand, un mas provençal et une longère percheronne, et bien d’autres bâtisses parfaitement inscrites dans leurs cultures régionales. La diversité des destinations proposées permettra à chacun de trouver son compte selon l’expérience qu’il souhaite vivre, et chacune des maisons se veut par ailleurs connectée, faisant de ce cadre idyllique un véritable espace de travail modulable. Face au grand renoncement qui frappe les cadres en entreprises, The Oasis House fait le pari d’une volonté d’évasion qui lui permettra de fidéliser sa clientèle.
7 millions pour amorcer The Oasis House
La levée de fonds en Seed de The Oasis House a permis de récolter plus de 7 millions d’euros auprès de Otium Capital et d’autres investisseurs. Ce montant est réparti entre le développement de la marque The Oasis House et le déploiement de la foncière, avec l’acquisition et le financement des premières opérations.