Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 25/04/2023
Qiti lève 1,9 million d’euros pour développer un modèle d’assurance optimisé par l’IA
Qiti annonce la clôture de son tour de financement en pré-Seed qui atteint un montant total de 1.9 million d'euros, dont près de 50% en dilutif, suite à une extension conclue en avril 2023 au travers d’une augmentation de capital.
Cette extension a été réalisée par Guillaume Sarkozy, qui rejoint également le comité stratégique de Qiti, ainsi que par plusieurs business angels majoritairement issus du secteur de l’assurance et par les actionnaires historiques de la société.
Guillaume Sarkozy est un business angel ayant investi dans la licorne Alan et dans Luko, Assurly, Mysofie. Il a précédemment été Directeur Général de Malakoff-Médéric ou encore administrateur de Scor et de la Banque Postale Asset Management. Guillaume Sarkozy a également été Vice-Président du Medef en charge de la protection sociale. Pour rappel, l’Insurtech Qiti avait déjà levé environ 1,5 million d'euros en 2022 auprès de BPI France, du CIC, de la Région Sud et de business angels.
Le pionnier de l’IA générative au service de la protection santé à l’international
Fort de son partenariat historique avec l’INRIA, Qiti se positionne comme leader de l’IA générative appliquée à l’assurance, notamment au travers de son système de recommandation conversationnel (CRS) nouvelle génération.
Qiti a ainsi présenté une innovation mondiale à destination des néo-nomades, expatriés, et grands voyageurs lors de la dernière édition du CES de Las Vegas en janvier 2023. Qiti propose en effet la première assurance santé internationale embarquée et universelle qui adapte en temps réel leur protection et leurs garanties à chaque passage de frontière.
Cette startup labellisée Deeptech dévoilera au salon Vivatech qui se tiendra du 14 au 17 juin 2023 le « conseiller en assurances de demain », optimisé grâce à l’IA. Multilingue, cet assistant virtuel formulera des recommandations en temps réel quant aux garanties et services adaptés sur mesure à la situation pesonnelle de chaque utilisateur.
L'objectif ? Offrir une protection assurantielle optimale aux « Qitizens of the World » en tout temps et en tout lieu.
Fondée en 2021, la startup niçoise compte à ce jour plus de 1 000 utilisateurs actifs dans 74 pays et fédère une communauté de plusieurs milliers de personnes, avant même le lancement de son application qui est annoncé pour juin 2023. Plus de 30 compagnies d’assurance (Allianz, Swiss Life, Generali…) sont déjà partenaires de confiance de Qiti. Les fonds levés seront ainsi principalement alloués à l’accélération des développements technologiques en matière d’IA, au déploiement commercial et à la création d’emplois qualifiés en région Sud.