Logo Posos

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 11/10/2022

Posos lève 9,8 millions d’euros pour simplifier et sécuriser la prescription médicale

La medtech française Posos qui développe la solution éponyme de recommandation de prescriptions médicamenteuses, annonce un nouveau financement de 9,8 millions d’euros.

Posos s’appuie sur des millions de documents médicaux mis à jour quotidiennement. Cette levée de fonds en série A est réalisée auprès de ses investisseurs historiques, Cap Horn et Mélusine Holding, ainsi que de Sofiouest, de la Banque des Territoires, de Captech Santé & Nord France Amorçage et d’AG2R LA MONDIALE. Ce tour de table permettra à Posos d’accélérer son développement commercial. Certifiée dispositif médical et déjà utilisée par 85 000 praticiens dans cinq pays, la solution est intégrée dans les logiciels hospitaliers les plus répandus, comme Hopital Manager, Mediboard, Direct-Consult, Orbis, DxCare ou encore Diane.

Posos s’est donné comme mission de simplifier et de sécuriser les prises de décision quotidiennes des professionnels de santé dans un contexte ou la prise en charge des patients se complexifie d’année en année. Emmanuel Bilbault, CEO

La technologie au service des soignants

Créée en 2017 par Emmanuel Bilbault, pharmacien, et Benjamin Grelié, ingénieur en systèmes d’information, la solution Posos a été élaborée après trois ans de R&D en traitement automatique du langage naturel (NLP).

Pour ce faire, Posos propose un outil basé sur une technologie propriétaire unique dans le secteur, agrégeant et s’actualisant au quotidien avec plus de 20 millions de documents issus de 220 sources médicales différentes. La force de Posos repose sur sa capacité à croiser ces données médicamenteuses avec celles du patient, notamment ses pathologies et ses traitements déjà prescrits. Il est même possible de prendre une photo des ordonnances avec son téléphone pour les ajouter et les analyser directement dans le logiciel. Dans un souci de fluidité et de simplicité d’utilisation, la solution peut être directement intégrée aux logiciels médicaux grâce à ses connecteurs adaptés aux protocoles standards d’interopérabilité.

Depuis sa création, l’intégralité des données traitées par Posos est sécurisée sur des serveurs certifiés HDS en Europe.

Ce nouveau tour de table permettra également à Posos de recruter vingt personnes supplémentaires, d'accélérer le déploiement de sa solution - dans un premier temps auprès des hôpitaux, des cliniques et des Ehpad français, de lancer de nouvelles briques de son produit répondant à l’ensemble des besoins du circuit de prescription, et d’accroître son taux d’équipement auprès des autres professionnels de santé hospitaliers et libéraux. De plus, cette levée de fonds va contribuer dans un second temps au déploiement de la solution à l’étranger grâce au développement d’un système bâti sur des référentiels internationaux, compatible à l’échelle mondiale tout en étant adapté à chaque pays et à chaque législation.


📈 Plus de levées de fonds

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5