Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 09/06/2023
Carsup annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros
Carsup, société européenne de services pour automobiles d’exception, lève 6 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international.
Après un premier tour de table (2,3 millions d’euros levés) en 2022, Carsup, entreprise Française de conciergerie et de services pour automobiles d’exception en Europe, annonce une levée de fonds Série A, de 6 millions d’euros, opérée par la banque d’affaires Compellia et menée auprès d’un Family Office Européen spécialiste du secteur et de Business Angels.
Créée en 2019 par Samuel Lelarge et Frédéric Lasnier – rejoint depuis par Sébastien Cochois – Carsup qui a enregistré un chiffre d’affaires de 6 millions d'euros en 2022, est aujourd’hui la première entreprise de conciergerie et de services pour automobiles d’exception en Europe avec plus de 10 sites (Paris, Bordeaux, Bruxelles, etc.), 40 collaborateurs et plus de 1200 automobiles en gestion.
La startup donne un coup d’accélérateur à son développement international
Avec cette nouvelle levée de fonds, Carsup étend son maillage en Europe et part à la conquête de l’Allemagne, de l’Angleterre, des Pays-Bas, de l’Autriche et de la Suisse. En 2023, la startup ouvrira ainsi 6 nouvelles conciergeries en Europe et poursuivra également son développement en France avec l’ouverture de 10 conciergeries (à Paris, Lyon, Nice, Toulouse notamment). Pour soutenir son déploiement, Carsup prévoit le recrutement de 50 nouveaux collaborateurs sur des postes de Responsables de zone (Area manager), des experts en automobile d’exception mais aussi des concierges pour prendre en charge les autos.
Un objectif : la digitalisation du secteur de l’automobile d’exception
Evoluant sur un marché atomisé, peu digitalisé mais en croissance (+2 % à l’échelle mondiale), Carsup ambitionne d’être un acteur majeur de la transformation du marché de l’automobile d’exception avec une approche 360, orientée client, et la digitalisation d’un secteur encore archaïque. La startup qui a lancé début 2023 son application mobile, et qui a pour vocation de digitaliser l’ensemble de ses services va poursuivre le développement de ses outils digitaux avec la création de la plus grande plateforme de vente d’auto d’exception réservée aux membres du club Carsup, qui pourront en plus bénéficier de nombreux évènements privés organisés par Carsup et de services de conciergerie à domicile.
Cette levée de fonds est un événement inédit dans l’univers de l’automobile. En effet, l’arrivée de ce spécialiste de l’investissement dans l’automobile d’exception au capital de Carsup témoigne de la solidité mais surtout de la pertinence de notre modèle. C’est une nouvelle étape dans notre développement à tous les niveaux : géographique, technologique et serviciel. Nous avons hâte de pouvoir en dire plus dans les prochains mois.
Samuel Lelarge, fondateur et CEO de Carsup.
Carsup : un positionnement unique et un modèle inédit d’offre de services
En plus des solutions de gardiennage, Carsup répond aux besoins spécifiques des propriétaires d’automobiles d’exception, ancienne ou moderne : parking sécurisé à prix compétitif, maintien en conditions opérationnelles avec les meilleurs artisans d’art, achat et vente de véhicules d’exception au meilleur prix, gestion administrative (assurance, carte grise), … mais aussi le partage d’expériences avec des passionnés dans le cadre du Carsup Club. Des prestations dont le coût fait l’objet d’une attention particulière puisque l’une des valeurs clé de la startup est la transparence.