Logo Dataiku

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 2 heures

Alexandre Dayon rejoint le conseil d'administration de Dataiku

Dataiku annonce l’entrée d'Alexandre Dayon, ancien président de Salesforce et figure reconnue du secteur des logiciels d’entreprise, au sein de son conseil d'administration.

Alexandre Dayon rejoint Dataiku à un moment clé de son développement, où l'entreprise monte en puissance pour répondre à la demande croissante des grandes organisations. Sa nomination renforce l’engagement de Dataiku à aider les entreprises mondiales à se doter de systèmes d'IA fiables, gouvernés et mesurables, en l'aidant à imposer un nouveau standard d’IA de confiance, maîtrisée et réellement opérationnelle.

« Alexandre Dayon a cette capacité rare à transformer une technologie complexe en moteur de transformation pour l’entreprise, ce qui est exactement ce dont les entreprises ont besoin pour passer de la théorie à l’exécution d’une stratégie IA à grande échelle. Il sait d’expérience comment transformer une idée en une plateforme solide, et son expertise sera essentielle pour aborder notre prochaine phase de croissance et continuer à aider les plus grandes organisations mondiales à faire de l'IA un actif de confiance et incontournable de leur modèle. »

Florian Douetteau

Bio express d'Alexandre Dayon

Portrait d'Alexandre Dayon

Fort de 30 ans d'expérience dans le développement de plateformes logicielles mondiales, Alexandre Dayon a largement contribué à faire de Salesforce l’une des plus grandes entreprises de logiciels au monde, voyant son chiffre d'affaires multiplié par 20 durant ses 15 années au sein de l'entreprise. En tant que Chief Product Officer, puis Chief Strategy Officer et président de l’Advisory Board, il a piloté la création de plusieurs produits emblématiques et a participé à la définition de la stratégie mondiale de l'entreprise. Avant de rejoindre Salesforce, il était président fondateur d'InStranet, société acquise par Salesforce en 2008, et a été vice-président exécutif produit chez BusinessObjects, racheté par SAP en 2007. Aujourd’hui, il consacre également une partie de son temps à accompagner les entrepreneurs français et européens.

« Tout comme Salesforce est devenue la plateforme de référence pour la réussite client, Dataiku s’impose aujourd’hui comme la plateforme de référence pour la réussite de l’IA agentique. Son accent mis sur la confiance, la gouvernance et la capacité de passage à l’échelle place Dataiku au cœur de la stratégie des plus grandes entreprises mondiales qui veulent transformer leurs ambitions en matière d’IA en résultats tangibles. Il est rare qu'une entreprise parvienne à aligner sa technologie, sa raison d'être et sa dynamique de croissance, mais Dataiku entre aujourd'hui dans une nouvelle phase de son développement pour saisir cette opportunité. »

Alexandre Dayon

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5