Logo Geodis

Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 4 heures

Evolution au sein du Comité exécutif de GEODIS

GEODIS, acteur mondial du transport et de la logistique, nomme David-Olivier Tarac directeur général Intelligence Artificielle et Carole Besnard Directrice financière du Groupe.

GEODIS réaffirme sa volonté de placer l’intelligence artificielle au cœur de sa stratégie. Dès cette rentrée, le Groupe a ainsi créé une direction entièrement dédiée à l’IA, confiée à David-Olivier Tarac. Parallèlement, Carole Besnard poursuit la transformation de la fonction Finance, avec pour objectifs de renforcer la gestion de la performance et de soutenir l’amélioration continue.

Bio express de David-Olivier Tarac

Portrait de David-Olivier Tarac

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines de Paris, David-Olivier Tarac a rejoint GEODIS en juillet 2022 en tant que directeur financier adjoint, avant d’être nommé directeur financier du Groupe en janvier 2023. Il a auparavant occupé différentes fonctions de direction financière et stratégique au sein de grands groupes internationaux, où il a accompagné des projets de transformation et de croissance.

Bio express de Carole Besnard

Portrait de Carole Besnard

Diplômée de la Burgundy School of Business, Carole Besnard cumule plus de 25 ans d’expérience en finance, d’abord en cabinet d’audit puis chez Keolis et SNCF. Elle rejoint GEODIS en octobre 2012 comme Directrice des Études et Méthodes comptables, avant d’être nommée en 2014 Directrice des comptabilités et du Restructuring interne de SNCF Logistics. En 2017, elle intègre la Direction financière de GEODIS en tant que Directrice comptable et Directrice du contrôle interne du Groupe, puis devient, en 2018, Directrice financière adjointe du Groupe, fonction qu’elle occupait jusqu’à sa nomination.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5