Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 19 heures
Nomination d'Alexandra Chausson au poste de Directrice des Opérations Spéciales
20 minutes annonce la nomination d'Alexandra Chausson au poste de directrice des operations speciales (OPS).
Pour répondre aux besoins toujours plus exigeants des annonceurs en matière de créations de contenus, 20 Minutes a donc la volonté de structurer son offre OPS autour d'un véritable "hub", regroupant différentes ressources intégrées. Cette BU (business unit), placée sous l'autorité directe de Ronan Dubois, réunira aux côtés des équipes sales des experts conseil, création, studio, marketing, planning stratégique, rédaction, production, community management, travaillant de concert pour imaginer, concevoir et médiatiser des dispositifs événementiels pour les marques.
« En s'appuyant sur les synergies avec 20 Minutes TV, la vidéo s'affirme comme un levier stratégique au sein de notre écosystème, enrichissant notre offre de solutions publicitaires et contribuant à élargir la portée de nouvelles verticales thématiques telles que l'emploi*, le lifestyle, la santé ou encore l'immobilier. La nouvelle organisation de la régie a été conçue pour amplifier cette dynamique. Sous la responsabilité et l'impulsion d'Alexandra, nos équipes commerciales auront pour mission de promouvoir auprès du marché notre positionnement unique de producteur, en particulier en production TV, et d'amplificateur de contenus à travers un écosystème digital puissant et performant. »
Ronan Dubois
Bio express de Alexandra Chausson
Alexandra est diplômée de l'ISCOM (Master communication). Après avoir débuté sa carrière au sein de CDS Interactive, de 2000 à 2012, Alexandra Chausson a passé 7 ans chez Galaxie Media où elle a accompagné des annonceurs des secteurs technologie, B28, automobile, santé, environnement (Tom's Guide, Tom's Hardware, Frandroid, Numerama, Presse Citron, Futura, Clubic …) ainsi que du secteur du luxe (Montres de luxe, le Blog des montres, les Rhabilleurs, Men's Up). En 2019, elle est nommée à la tête de la régie de 191 Media (Frandroid, Numerama, Madmoizelle, Futura et Clubic) où elle a été en charge de la mise en place des offres et de la stratégie de monétisation pour ces éditeurs. Avant de rejoindre 20 Minutes en décembre 2024, elle est intervenue en mission chez Reworld en tant que directrice commerciale pour le magazine EnVols & les supports d'Air France Media Solutions (DOOH — IFE — Applications — Wifi).