logo sade

Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 19/11/2024

NGE annonce la nomination de Frédéric Bernadet en tant que directeur général de Sade

NGE annonce que Sade sa filiale du « cycle de l’eau » présidée par Stéphane Perez fait évoluer sa gouvernance : Frédéric Bernadet succèdera à Yves Forzini au poste de directeur général à compter du 2 janvier 2025.

Il intègrera le Comité Exécutif du Groupe NGE. Yves Forzini sera nommé vice-président de Sade. Il continuera à faire bénéficier NGE de son expérience de premier plan dans un secteur stratégique pour la transition écologique.

Bio express de Frédéric Bernadet

portrait Frédéric Bernadet

Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, Frédéric Bernadet 56 ans débute sa carrière en 1991 chez Dumez sur le barrage de Yacyreta entre l’Argentine et le Paraguay, participe aux travaux de modernisation d’adduction d’eau de la ville de Buenos Aires et opère ensuite en Colombie et au Chili sur des projets de stations de traitement d’eaux usées et d’autoroutes. De retour en France en 2002, il dirige successivement les activités de travaux maritimes et fluviaux en France et à l’export, puis de génie civil et d’hydraulique en Ile-de-France pour Vinci Construction. En 2022, il prend la direction de Sogea-Satom, acteur historique du BTP sur le continent africain.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5