Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 01/10/2024
Alain Le Grix de la Salle est nommé Président d’ArcelorMittal France
Alain Le Grix de la Salle devient Président d’ArcelorMittal France, succédant à Eric Niedziela qui fait valoir ses droits à la retraite
Dans cette fonction, Alain agira en tant que porte-parole et représentant du groupe en France et poursuivra la coordination des unités opérationnelles d’ArcelorMittal en France.
« Je souhaite la bienvenue dans cette fonction à Alain et je salue Eric Niedziela à l’occasion de son départ. Au cours de ses 40 années de carrière chez ArcelorMittal, Eric a apporté une contribution déterminante au développement du groupe en Europe et en France, à la conception de sa stratégie industrielle de décarbonation, et dernièrement au partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. »
Geert van Poelvoorde, Vice-Président exécutif d’ArcelorMittal et CEO d’ArcelorMittal Europe
Bio express de Alain Le Grix de la Salle
Vice-Président d’ArcelorMittal, Alain Le Grix de la Salle était depuis 2019 basé chez AM/NS India, la joint-venture d’ArcelorMittal avec Nippon Steel en Inde, en tant que membre du comité de direction en charge du développement commercial. Alain a précédemment occupé diverses fonctions de direction commerciale au sein d’ArcelorMittal notamment en Europe, aux Etats-Unis et à l’international, avant d’être nommé CEO d’ArcelorMittal Distribution Solutions en 2011. De 2015 à 2019, il était en charge de la Transformation d’ArcelorMittal Europe – Produits Plats, membre du Comité de direction. Alain est diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris.