logo goodwill management

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 18/09/2024

Goodwill-management, spécialiste du conseil en RSE, nomme Catherine Le Floch au poste de Directrice Conseil

Après le très fort développement de Goodwill-management, dont les équipes sont passées de 20 collaborateurs en 2020 à 45 cette année, le cabinet de conseil poursuit sa structuration en recrutant Catherine Le Floch au poste de Directrice Conseil.

Arrivée le 3 septembre 2024 au sein de l’entreprise, elle est chargée du pilotage du bureau de Paris et aura également pour mission de développer et structurer l’activité de conseil en stratégie de soutenabilité de l’ensemble de Goodwill-management.
Vision et pragmatisme, ambition et cohérence opérationnelle, transformation globale et sens sont ses fers de lance pour que les challenges RSE deviennent des opportunités. Manager expérimentée, Catherine est particulièrement sensible aux questions de conduite du changement et du développement des équipes. Son expérience est multi-sectorielle : logistique, immobilier, distribution, banque, conseil, innovation.
En rejoignant Goodwill-management, elle a pour objectif de faire de ce cabinet de conseil un acteur clé de la RSE. Cette nouvelle aventure s’est imposée comme une évidence au regard de son parcours.

“Chez Goodwill-management, nous sommes spécialisés dans les stratégies de durabilité et la mesure d’impact. Nous accompagnons les entreprises vers des modèles économiques soutenables et articulons de façon pragmatique la vision à moyen/long terme et les questions concrètes de fonctionnement et d’organisation. C’est également le leitmotiv de Catherine Le Floch et son parcours en témoigne. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous”

Arnaud Bergero, le Directeur général de Goodwill-management

Bio express de Catherine Le Floch

portrait de Catherine Le Floch

Ingénieur SUPAERO, Catherine a eu une première partie de carrière au sein du cabinet de conseil en stratégie Kearney au sein duquel elle a notamment porté différentes réflexions concernant l’impact des enjeux environnementaux sur les modèles économiques. Sa vision globale de la stratégie des entreprises et de leurs enjeux lui permet de développer des stratégies de soutenabilité cohérentes, utiles et lisibles.
Catherine a ensuite poursuivi une carrière de dirigeante au sein du Groupe La Poste où elle a d’abord dirigé les fonctions Stratégie & RSE pour la filiale immobilière Poste Immo, avant d’être nommée Directrice de la Stratégie, de la Prospective et de l’innovation du Groupe en 2014, puis Directrice des Achats du Groupe en 2016 et du cabinet de conseil interne en 2020.
Elle a également poursuivi une carrière de consultante indépendante, essentiellement auprès de start-up, dans l’objectif de les accompagner dans l’évolution de leurs modèles économiques.
Catherine est par ailleurs administratrice indépendante, en particulier de société à mission ou de start-up low-tech.
Elle a ainsi notamment une solide expérience des enjeux de rénovation de parc immobilier, de mise en œuvre de politique d’achats responsables, innovation responsable et d’évolution du modèle économique d’entreprises à mission.

“Mon arrivée au sein de Goodwill-management est une forme de retour aux sources. Le métier de conseil est mon métier d’origine. J’y reviens avec satisfaction animée par la conviction qu’à cette place on peut démultiplier l’impact de la transformation des entreprises en adoptant des modèles plus durables ; un impératif dans un contexte où le respect des limites planétaires est un enjeu majeur pour la pérennité des entreprises”

Catherine Le Floch

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5