Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 10/09/2024
Avec Edelman France, Roche redonne espoir aux patients atteints de DMLA humide avec la campagne nationale intitulée : « Aujourd’hui, même avec une DMLA humide, la vue continue ! »
La campagne “Aujourd’hui, même avec une DMLA humide, la vue continue !” est diffusée depuis le 9 septembre 2024 pour une durée de deux mois et demi, ciblant en priorité les personnes de plus de 65 ans, les patients et leurs aidants. Edelman France a conçu pour Roche un plan média sur-mesure pour une portée de 25 millions de contacts estimés, en sélectionnant les médias les plus affinitaires pour cette audience.
Atteints de DMLA humide, les patients voient leur quotidien fortement affecté : difficulté de lire, de reconnaitre des visages, de se déplacer, de réaliser les gestes du quotidien… Ils sont 300 000 en France à craindre une perte d’autonomie. Née d’une compréhension approfondie des besoins et des défis des patients, la campagne “Aujourd’hui, même avec une DMLA humide, la vue continue !” de Roche s’ancre dans l’identification de leurs besoins.