Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 24/07/2024
Le Groupe Saretec annonce quatre nouvelles nominations
Preuve de la volonté du Groupe Saretec de s’appuyer sur ses talents et de continuer à les faire évoluer, Saretec annonce quatre nominations promotions internes à des postes de direction : Sylvain GRENEZ est nommé Directeur Régional Ile-de-France, Jean-Sébastien MAURIAC prend la tête de la nouvelle Direction de la Transformation, Pierre-Édouard BARDET devient Directeur des Systèmes d'Information (DSI) et Antoine DE CAMAS prend la fonction de Directeur de la filière réparation.
Bio express Sylvain Grenez – Directeur Régional Ile-de-France
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en bâtiment du CESI, Sylvain Grenez débute sa carrière chez PARIS OUEST CONSTRUCTION où il conduit des projets de réhabilitations et de nouvelles constructions. Il prend ensuite la direction du Cabinet d’expertise Grenez, où il supervise la gestion, le recrutement et les expertises complexes en étant certifié EEA Généraliste en 2015.
Depuis 2017, Sylvain est Référent Technique puis Coordinateur Régional Ile-de-France chez Saretec, où il gère une équipe de 50 experts, harmonise les méthodes de travail et innove dans l'intégration et la formation des nouvelles recrues, ainsi que dans la prise en charge des demandes clients.
Bio express de Jean-Sébastien Mauriac – Directeur de la Transformation
Jean-Sébastien Mauriac a commencé sa carrière comme créateur de LEMON MOBILE (startup spécialisée dans le développement de produits mobiles innovants), où il a acquis une solide expérience en UX design et en marketing mobile.
De 2007 à 2016, il a exercé chez SERI puis Saretec comme expert vol, contenu et perte d'exploitation, développant une expertise approfondie en gestion de sinistre reconnue par la certification EEA Vol. Depuis 2016, il occupe le poste de Product Manager chez KeywiiZ par Saretec, où il a coordonné la création de Smart.Care, une gamme d'applications intelligentes pour la numérisation des parcours de réparation et de remplacement après sinistre, fournissant des solutions d'indemnisation optimisées à un large panel d'assureurs.
Jean-Sébastien prend la tête de la nouvelle Direction de la Transformation qui se consacrera à accompagner l’évolution des métiers afin d'améliorer l'expérience client et collaborateur.
Bio express de Pierre-Édouard Bardet – Directeur des Systèmes d'Information
Titulaire d'une double licence en Histoire et Archéologie ainsi que d'un master en Histoire à Paris I, Pierre-Édouard entame sa carrière comme Chef de projet web chez EFFIA Stationnement (filiale de KEOLIS), où il a orchestré la refonte et la croissance de la plateforme de réservation. Il a ensuite poursuivi son parcours chez KERNIX, dirigeant des projets e-commerce et industriels pour des clients prestigieux tels que La Banque Postale et Natixis Factor. De 2020 à 2022, Pierre-Edouard a été Directeur de projet chez EY FABERNOVEL, avant d’occuper le poste de coordinateur IT chez KeywiiZ par Saretec.
Bio express de Antoine De Camas – Directeur de la filière réparation
Titulaire d’un DTU de Bâtiment et Génie Civil, d’un diplôme d’ingénieur Bâtiment et d’un MBA, Antoine entame sa carrière dans la fibre optique chez Alcatel, avant de poursuivre chez Bouygues Bâtiment IDF pendant six ans.
En 2008, il rejoint le groupe Saretec en qualité d’ingénieur-expert en Construction.
Muté en Bourgogne, Antoine a ensuite exercé la fonction de Coordinateur Régional Construction avant d’occuper le poste de Responsable National Construction pendant sept ans.
Il prend la fonction de Directeur National Réparation, qui regroupe trois filiales : Etudes & Quantum, spécialisée dans l’économie de la construction, Moeris pour la maitrise d’œuvre de réparation et Kora Solutions, courtier en travaux de réparation.